CHAPITRE 23 - L'anniversaire d'Albus (partie 2)

134 10 2
                                    



Je me rendis compte, en pénétrant le salon du manoir de Scorpius, que beaucoup d'invités étaient déjà arrivés et discutaient gaiement avec un verre à la main, n'ayant pas encore remarqué notre présence, ni celle du roi de la fête. L'entrée donnait directement sur la pièce principale. Sur un guéridon dans l'angle, une pile de cadeaux était installée et j'allais discrètement y ajouter le mien. J'avais acheté une petite montre à gousset avec les initiales de mon cousin gravée au dos. Le bijou avait plein d'options différentes et farfelues, mais ma préférée était qu'on pouvait poser une alerte dessus, indiquant si une personne qu'on voulait éviter s'approchait. Non pas qu'Albus eût besoin d'un tel gadget mais j'étais certaine que cela le ferait rire.

En revenant vers lui, ma meilleure amie et le Serpentard, j'examinai rapidement les lieux. Je pouvais en dire beaucoup de choses, et surtout du mal, mais je devais reconnaître que le blond savait recevoir. Le salon était éclairé par une lumière tamisée, essentiellement des bougies et deux feux de cheminée, qui rendait la grande pièce un peu plus conviviale et qui la plongeait dans une semi-obscurité propice à la fête. Un grand espace était dégagé au centre, sûrement pour permettre aux gens de danser sur la musique qui pulsait à travers des enceintes magiques indétectables. Au fond, une longue table était repoussée contre le mur et faisait office de buffet, offrant de nombreux verres ouvragés, du Whisky Pur Feu, des jus de fruits et des petits amuse-gueules. Sur le côté, quatre énormes canapés se faisaient face afin que les invités puissent s'asseoir et discuter.

— Tu as invité tout Poudlard ou quoi, Albus ? dis-je, tandis que mes yeux balayaient l'espace.

Mon regard tomba notamment sur Eglantine Zabini, élégamment vêtue et plus loin sur Sasha, qui sirotait sa boisson avec une paille tout en épiant les alentours comme un rapace. Je ne la sentais pas vraiment cette soirée. Heureusement que j'avais pu inviter Arthur.

— Pas spécialement, mais je crois que le fait que je voulais faire mon anniversaire ici s'est vite su et beaucoup de gens se sont incrustés, expliqua-t-il en soufflant, mi-amusé, mi-exaspéré.

— Classique, commenta Rachel d'un ton blasé.

— Je ne sais pas s'ils étaient davantage intrigués parce que c'était l'anniversaire d'Albus ou bien parce que c'était ma maison, répondit Malefoy d'un air hautain qui me hérissa le poil.

— Tu as pu te débarrasser de tes parents ? s'enquit Al' auprès du Serpentard, ignorant sa remarque orgueilleuse.

— Oui, ils sont partis en week-end chez ceux d'Eglantine. C'est pour ça qu'elle est là. Et du coup, il y a de la place pour tout ceux qui seront trop bourrés pour rentrer chez eux.

— Merci Scorpius, ça compte beaucoup pour moi ce que tu fais là, dit Albus.

— Zabini est là ? s'indigna ma meilleure amie, lisant dans mes pensées.

Au moins je n'étais pas la seule à penser que Zarbini méritait de crever dans un cachot. Cela dit, Rachel pensait peut-être cela davantage par solidarité que par réelle antipathie. Albus et Scorpius échangèrent un regard entendu et un sourire complice que la blonde ne remarqua pas mais qui me fit tiquer.

— Luke est arrivé ? demanda mon cousin, visiblement nerveux.

— Oh, à ce propos... commença Scorpius avant de prendre le Gryffondor à l'écart.

Rien que pour le faire chier, je le suivis. Rachel m'imita.

— J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, déclara le Serpentard d'un air préoccupé, ignorant complètement notre présence.

Tout au bord du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant