— Tu préfères la nuit ou le jour ?
Arthur me regarda et leva le nez en direction des étoiles. Il eut un petit sourire malicieux.
— J'adore le crépuscule.
— Non mais tu dois choisir, Arthur.
— Et bien j'ai choisi : ni l'un ni l'autre.
Je lui enfonçai mon coude entre les côtes. Il étouffa un rire.
— Pourquoi tu me poses cette question ?
— Je sais pas. Je me demandais c'est tout.
— J'aime le crépuscule parce que c'est ce qui met le plus en valeur les visages. C'est la meilleure luminosité pour faire des photos, m'avoua le garçon.
J'ouvris de grands yeux ronds.
— Tu aimes faire des photos des gens ?
— Je ne me balade jamais sans mon appareil photo.
Il sortit l'objet et me le tendit. Je posai la bouteille de Whisky entre nous et m'emparai de l'appareil pour le détailler. Décidément, Arthur avait vraiment une personnalité riche et multiple. A chaque fois que je pensais le connaître, je découvrais une nouvelle facette de lui. Une facette toujours agréable. L'appareil d'Arthur avait l'air très vieux mais on voyait qu'il était entretenu avec soin. De toute évidence, il passait du temps à le chouchouter.
— Tu as déjà pris des photos de moi ? demandai-je sans parvenir à dissimuler ma joie.
— Oh tu sais, je ne sais pas s'il n'y a une seule personne dans ce château que je n'ai pas déjà photographiée.
— Je pourrais voir tes photos ?
— Qu'est-ce que j'ai en échange ? me nargua-t-il.
— Hey, tu as déjà des photos de moi, qu'est-ce qu'il te faut de plus !
Arthur se bidonna. Je souris franchement. Faire rire les gens avait un côté très gratifiant.
— Bon, très bien, je te les montrerai. Mais ne raconte à personne que je photographie tout ce qui se passe dans ce château, d'accord ?
— Si tu veux.
Je marquai un silence.
— Pourquoi tu ne veux pas que tout le château le sache ?
— Parce que je vais me retrouver sous une avalanche de plaintes et de réclamations.
Pas bête.
— Bon, allez, fais tourner la bouteille, j'ai soif.
Je tendis le Whisky à Arthur. Ce fut à cet instant que je repensai à la remarque de Rachel, lors de notre victoire au Quidditch quelques semaines auparavant. Un poids tomba sur mon ventre.
— Arthur...
Il reposa la bouteille sur le sol de pierre et planta ses yeux verts dans les miens.
— Tu ne penses pas que tu bois un peu trop souvent ?
Il fronça les sourcils puis haussa les épaules.
— Du Whisky tu veux dire ?
— Ouais.
— Bof, pas vraiment. Je bois de temps en temps, avec des amis, pour passer les soirées et rigoler. C'est pas comme si je le faisais tout seul et jusqu'à l'ivresse tous les jours.
VOUS LISEZ
Tout au bord du monde
Fanfiction[𝗙𝗔𝗡𝗙𝗜𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗛𝗔𝗥𝗥𝗬 𝗣𝗢𝗧𝗧𝗘𝗥 🥀] J'étais une droguée, shootée à l'ocytocine, perturbée par mes hormones et ce fichu désir insatiable qui me rendait si faible. Et notre petit jeu - ce truc qu'il y avait entre nous - était tout ce qu'...