𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑 | Écume

512 61 127
                                    

༄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le réveil avait été difficile, la nuit longue. Maigre deux heures où j'avais pu délaisser mes pensées pour dormir, au moins j'y étais arrivé. Sans cauchemars, c'était presque un miracle.

Déjà le deuxième noir que je buvais. Le midi était passé et j'étais sorti manger quelque chose en extérieur. En principe, je sautais le déjeuner. Pas que je me privais, juste que je ne ressentais pas le besoin de me nourrir. Pourquoi se forcer ?

En revenant au café, Jungkook était présent, assis à une table, seul, la tête plongée sur son téléphone. J'avais raté son arrivée, à ma plus grande déception.

Je le fixai, lui m'ignora. Mes gestes furent instinctifs, récupérant mes affaires et m'installant sans mot sur le siège lui faisant face.

Emma apporta ma boisson, le regard étonné de mon changement soudain de position. Enfin, c'est l'émotion que je supposais. Tout en gardant le silence, le plus jeune fit comme si je n'existais pas, jusqu'au moment où il poussa un drôle de soupir et rangea son téléphone dans la poche de sa veste.

— Vivere.

Jungkook releva ses yeux épuisés pour les planter dans les miens.

— Vous êtes Sero Vivere, n'est-ce pas ? Le fameux écrivain qui ne donne aucune nouvelle, aucune interview, refuse de montrer son visage, de dévoiler sa véritable identité, de faire des dédicaces et qui représente à ce jour un des plus grands mystères de la littérature philosophique.

Je ne répondis pas. Ce n'était pas la peine, sa question était de pure rhétorique. Je me contentai de me perdre dans la matité de ses iris.

— Pourquoi ne pas essayer de le nier ? Je pourrais très bien le dire à tout le monde et ruiner votre petit secret.

Je pris du bout des doigts ma tasse afin d'en boire une gorgée.

— Vous ne le ferez pas.

— Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?

Je reposai mon café et humidifiai mes lèvres.

— Parce que vous l'auriez déjà fait.

Jungkook souffla, imperceptiblement, et sourit délicatement. Moi, je l'avais remarqué, ce soupir.

— Un point pour vous, monsieur Kim, ajouta-t-il en tournant ses prunelles vers la fenêtre ouverte.

L'air qui entrait était chaud, presque désagréable. Il n'y avait pas de vent et le temps était lourd. Un orage se préparait. Même Jungkook n'était pas assez puissant pour alléger l'été.

— Vous avez facilement trouvé.

— Il n'est pas dur de faire correspondre votre plume à vos ouvrages lorsque l'on vous connaît. Elle est unique, comme vous. Profonde et intéressante. Et rares sont les auteurs anonymes, les gens recherchent en permanence la reconnaissance.

Évanescence | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant