𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑𝟐 | Froid comme neige

212 26 22
                                    

༄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les bagages à peine déposés, nous étions sortis acheter de quoi se restaurer. Je m'étais arrêté prendre un café dans une enseigne indépendante du quartier et Jungkook avait finalement insisté pour que l'on mange sur place.

— Il est bon ?

Mon regard porté sur la boisson, je le relevai vers lui.

— Non.

Il pouffa.

— Je m'en doutais, tu tires une drôle de tête.

Mes lèvres se retroussèrent et Jungkook fixa cet endroit. Il ne fit aucun commentaire.

— Et toi, c'est bon ?

— C'est pas mauvais.

Il avait commandé un chocolat latte et j'étais heureux qu'il me suive dans mon élan de consommation.

— Je te conseille de ne pas goûter les croissants d'ici.

— Ah oui ?

— Sauf si tu veux que tes papilles gustatives te détestent.

Jungkook plissa son nez et ses yeux.

— Ça ira, effectivement.

Le café était infect. Je ne m'attendais à rien en venant ici, mais je devais avouer que j'espérais mieux. Et dire que je restais trois semaines... Trois semaines...

Pitié qu'on me ramène chez moi !

Je le bus rapidement pour m'éviter cette torture, et pendant que Jungkook terminait de son côté, j'envoyais un message à Namjoon pour le prévenir que nous étions bien arrivés. Je filai ensuite dans mes contacts et tapai sur celui de Jimin. Mon doigt glissa dans une conversation vierge et, le doute au travers de la gorge, je pris l'initiative de lui écrire.

À : Jimin
Bonjour, c'est Taehyung
J'ai lu ta lettre, je suis à Séoul avec un ami. Si tu as toujours envie que l'on se revoie, je serai à Busan à partir de dimanche prochain.

La réponse fut presque immédiate.

De : Jimin
Hey ! :)
Content d'avoir de tes nouvelles. Ton ami sera là également ?

À : Jimin
Non, je serai seul.

De : Jimin
Je te prépare une chambre ? Ou tu as réservé l'hôtel ?

À : Jimin
Je n'ai pas d'hôtel.

Je n'avais pas eu envie de me prendre la tête avec ce détail. Certainement que des auberges auraient été disponibles. Et je crois, d'autant plus, que j'aurai aimé passer la nuit sur le sable, devant la mer, regarder l'écume mordre la berge. Admirer les étoiles et penser à Jungkook. Observer la lune et songer à nous. Contempler les constellations et me demander où ma mère se situe, où les déesses ont leur place dans le ciel. Et les anges déchus, où est-elle leur place ?

Évanescence | TkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant