༄
— Mon poussin ? Tu peux venir m'aider, s'il te plaît ?
Mon nouveau livre à la main, je roulais des yeux. Je n'aimais pas qu'on me dérange alors que j'étais absorbé dans un monde plus intéressant que celui dans lequel j'étais.
— Oui... soupirai-je en plaçant le marque-page.
Il faisait chaud, nous étions en été. Maman avait ouvert la fenêtre dans l'espoir qu'un courant d'air entre et nous rafraîchisse. C'était pourtant peine perdue.
Le vent n'existait pas.
— J'ai préparé le dîner, tu veux bien mettre la table ?
Je hochai la tête, récupérant les assiettes dans le placard du bas.
— J'ai fait ton plat préféré, des spaghettis au pesto.
Elle me souriait, moi je pensais encore à Jane qui quittait son pays pour venir en France. Moi aussi, je rêvais de partir avec maman. Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle avait emménagé en Corée-du-Sud alors qu'à Paris il y avait la Tour Eiffel.
— Merci, maman.
Le bruit de la vaisselle frappa mes oreilles quand je la posai sur la table du salon et je retournai chercher les couverts.
— Ça ne te fait pas plaisir ?
— Si ! Pardon... C'est ton livre, il me fait me sentir bizarre.
— Bizarre ? Taehyung, si tu sens que tu n'es pas prêt pour le lire, tu peux attendre. Les sujets sont assez... Enfin, je ne sais pas si c'est pour ton âge.
— J'ai déjà lu des histoires avec des thèmes plus tristes.
— Alors quel est le problème ?
Je haussai les épaules.
— Je crois que moi aussi, j'ai envie de partir.
— Partir ?
— Oui, quitter le pays.
Il ne me restait plus que les verres à mettre et je pourrais retourner me noyer dans les pages. Je voulais tant connaître la suite !
— Oh... Tu sais, je travaille pour que l'on...
Bruit de porte. Mon regard s'accrocha à celui de ma mère qui venait de perdre toute lumière.
Pourtant, son sourire persistait.
Tic... Tac...
Tic... Tac...
— TAEHYUNG ! TU LAISSES ENCORE TRAÎNER TES PUTAINS DE BOUQUINS PARTOUT ?
Ma bouche s'entrouvrit.
VOUS LISEZ
Évanescence | Tk
Romance« 𝐿𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑔𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́𝑠 » Depuis deux ans, Taehyung se réfugie dans une routine rassurante qu'il refuse de transgresser. Il s'assoit dans un café parisien, près de la baie vitrée, savouran...