2.13

1.1K 40 29
                                    

Elsa | 1er Septembre 2018, 21h40, Claire Fontaine

Je suis posée dans un des canapés dans la salle de détente, verre d'alcool à la main puisque ici, on est de vrais sportifs, c'est pas des vannes. Même pas j'écoute les conversations de meuf des charos de l'équipe, j'ai grave la flemme pour l'instant potin, surtout que 98% du temps c'est sur les meufs de télé-réalité. Je suis juste dans mes pensées en train de me dire que je fuis la tristesse avec l'alcool, chose très mauvaise, c'est un truc de ouf, je suis sportive de haut niveau et j'ai une hygiène de merde, pourtant j'éclate tous les records.

- T'es une femme Elsa, me dit Djibril, t'en penses quoi ?

- Hein ? Je réponds.

- Hein ? M'imite Flo pour se moquer. Mon reuf, elle t'a archi pas écouté je crois.

- Non, j'écoutais pas, je bois une gorgée de mon verre de rhum orange, redis ?

- Quand tu vois une meuf, que tout se passe bien, que vous prévoyez de vous revoir et qu'elle répond sans vouloir faire la discussion derrière c'est pour que j'engage ?

- Non honnêtement, je pense qu'elle est pas piquée et qu'elle a pas voulu te blesser.

- ELSAAAAA, hurle Adil qui est à l'autre bout de la salle avec Lucas et Antoine, on a besoin de toi !

Bon, je me lève, il ne me faut que très peu de temps pour capter qu'ils sont complètement défoncés les loustics. Adil les filme, je crois que j'aurais mieux fait de ne pas me lever. Ça va encore être un traquenard cette affaire.

- Que pasa ? Je demande, toujours blasée.

- J'entends des bails atroces sur mooiii. Chante Antoine.

- Oh ta gueule ! Dis-je en soufflant. Tu m'as brisé les deux tympans.

- Aigrie. Souffle Antoine.

- Ta mère la pute elle est aigrie aussi.

- Très aigrie. Se moque Adil.

- Vulgaire. Surenchérit Lucas.

- Les femmes à mon époque elles parlaient pas comme ça, c'est à cause de l'immigration ça encore. Dit Sam.

- Sacré grand remplacement. Je dis.

- Je te jure, répond Sam, d'ailleurs t'en est où avec Zemmour toi ?

- Je me suis trop politisée ça me casse la tête, j'arrête de le calculer, j'ai trop la flemme je te jure.

- Elsa ? Je sursaute je m'attendais pas à avoir une voix qui me parle dans mon dos. Tu veux pas qu'on discute ?

- Kylian, je dis calmement, aujourd'hui tu m'as salement manqué de respect devant tout le monde, encore, là je t'avoue que j'ai pas envie de te parler parce que je vais t'insulter et ça ne va pas arranger les choses.

- Mais -

- Gros, je dis, je suis aigrie avec tout le monde là, je suis blasée, je te jure que ça va m'énerver, laisse moi.

BREAK THE RULES | MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant