2.04

1.6K 63 56
                                    

Elsa | Plozévet, 21h03

J'ai amené Kylian dans le meilleur bar du Finistère, un bar d'alcoolique. J'adore ce bar, il est incroyable, le personnel se bourre la gueule avec nous c'est trop bien, tous mes potes sont là tous les soirs en plus.

- Oh Elsa ! Dit le barman. Ça faisait longtemps ma belle, je te fais un comme d'habitude ?

- Non non, je vais prendre un diabolo gingembre. Je conduis, et toi Ky ?

- Je vais prendre pareil.

- Ok donc deux diabolos gingembre. Répète le barman.

- Comment ça se fait que personne fasse les hystériques à nous voir ? Demande Kylian à voix basse.

- C'est simple, ici, la clientèle est habituelle, je fais partie des piliers de bar du Vaisseau. Donc ils me connaissent depuis tellement longtemps que vas-y, ils sont fières de moi mais ils ne me considèrent pas comme la footballeuse mais bien comme juste Elsa. On se dirige sur la table où il y a mes potos du bar. Yo les ploucs, je dis en checkant, ça roule ou quoi ?

- Alors la championne du monde, avec ton mec vous êtes venus vous mettre une turbo cuite ?

- Même pas, on s'installe à leur table avec Kylian, je conduis et lui n'a pas le permis alors que monsieur ne boit jamais alors c'est moi qui me fait baiser.

- Ça sert à rien d'avoir le permis sur Paris. Répond Kylian.

- T'as pris le bus et/ou le métro combien de fois sur Paris pour sortir cette phrase de parigo ?

Pas de réponse, un partout, balle au centre.

- OH WESH, hurle une voix que je reconnaîtrais entre mille, Elsa trou du cul qu'est-ce que tu fou là ?

- Oh Polo ! Je cri avant de lui faire une giga accolade. Tu dates le sang !

- Y'a Arthur qui arrive aussi, on vient de débaucher. Oh les problèmes, le barman nous apporte les diabolos, je sirote le mien silencieusement. Je refais avec lui ma saison à Art et Vie !

- T'as pas eu de plage cette année ?

- Si si, je suis parti en Juin dans le sud près de Sète, mais on va pas se le cacher, avoir deux mois payés comme un MNS alors que j'ai que le BNSSA moi ça me va.

- C'est quoi MNS et BNSSA ? Demande Kylian.

- MNS c'est maître nageur sauveteur et BNSSA c'est Brevet National de Sécurité et Sauvetage Aquatique, je réponds, c'est le diplôme pour surveiller les plans d'eau.

- C'est quoi la différence ?

- Quand t'es BNSSA, tu peux seulement surveiller et MNS en fait c'est le BPJEPS natation, tu peux donner des cours de natation, faire l'aquagym et tout.

- Mais t'as pas un bail comme ça toi Elsa ? Me demande Ky.

- Je suis équipier secouriste, j'ai PSE1 et PSE2, et je connais pas mal de techniques de sauvetage aquatique, mais légalement parlant je ne peux ni surveiller piscine ni plage. De toute façon, ça me sert à rien de passer ces diplômes avec le train de vie que j'ai.

BREAK THE RULES | MBAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant