GROS DISCLAIMER : lisez jusqu'au bout svp c'est important
Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai taclé Zemmour un nombre incalculable de fois dans cette histoire. Au vu de la situation actuelle, ayant un minimum de visibilité sur cette plateforme et étant majeure, je me dois de parler.
Je pense que si vous êtes arrivé jusque là dans cette histoire c'est que vous partagez les valeurs sociales de Elsa, on va dire que au travers de Elsa j'ai parlé de nombreux sujets sociétal comme : le racisme, les violences policières, l'homophobie etc
Ici on va pas se voiler la face, tout comme Elsa évidement je suis de gauche, fâchez vous comme vous voulez je m'en fou, et si mes idées vous dérange je comprends même pas pourquoi vous êtes encore en train de lire parce que putain cette grosse gaucho de Elsa, amie des personnes avec des origines pas très baguette, fromage ça doit sans doute vous irritez un peu.
Dimanche, c'est les élections présidentielles, et je trouvais important de sensibiliser là dessus car que vous soyez mineur/majeur, vous avez votre rôle à jouer. Je vais pas me cacher, j'ai prévu de voter Mélenchon à 100000%, car pour moi, de classe moyenne, écolo, et pas raciste, c'est le SEUL qui a un programme complet et non raciste.
Pour moi, l'heure est grave, Le Pen n'a jamais été aussi élevée dans les sondages, et Macron flirt de plus en plus avec l'extrême. Alors là, je vais vous énumérer pourquoi, et qu'elles sont les idées extrêmement dangereuses de ces deux candidats. (Je regrette que Elsa est fait amie-ami avec l'autre aspirateur à fric).
On va commencer par toi Manu :
- monter la retraite à 65 ans, si nos vieux ce sont battus pour la baisser à 62 ans c'est qu'il y a une raison. L'espérance de vie augmente certes, mais en mauvaise santé à cause du travail qui devient très compliqué.- commencer l'apprentissage à 12 ans pour les enfants turbulents, on connaît tous ce gars, le clown de la classe, qui a cassé les couilles à tout le monde mais qui a finit par se calmer et trouver sa voie à un âge normal, on ne peut pas forcer un ENFANT à travailler de 12 à 65 ans c'est un baisé, avoir la maturité de travailler à 12 ans c'est un peu compliqué et contre productif.
- et là je parle en tant qu'étudiante, ce giga trou de balle à baisser les APL ( je paye 400€ de loyers et je ne suis pas boursière, ma seule aide financière pour mes études c'est 175€, donc si j'avais pas de parents pour m'aider je devrais trouver un job étudiant qui me laisserait même pas le temps d'étudier car le salaire moyen d'un job étudiant c'est 7-15h de travail par semaine pour environ 11€ de l'heure, donc le but quand t'es étudiant c'est d'étudier, en étude sup pour réussir c'est minimum 2-3h de travail par jour en plus des cours. Et ce crétin veut en plus rendre les études sup payantes, comment vous voulez qu'une personne venant d'un milieu défavorisé puisse réussir des études si elle n'a même pas les moyens d'en faire. Avec Manu, quand t'es dans la galère t'es littéralement voué à rester dans la galère à vie. La droite nous dira de travailler mais c'est facile à dire quand tout ton salaire part dans loyer, essence, charges, nourriture, il ne te reste rien à la fin du mois. Bref, ça m'énerve.
- J'ai la chance d'avoir des parents qui subviennent à mes besoins car je suis fille unique mais je viens d'une classe moyenne, mes deux parents sont infirmiers, et ne roulent donc pas en Porsche Cayenne. Sous Macron, mes parents payent plus d'impôts que avant, leur pouvoir d'achat à baisser, tout comme lui des gens qui n'ont pas les moyens de payer d'impôts, vous allez me dire « c'est normal, il y a eu le Covid », mdr, les riches, eux, ont leur pouvoir d'achats qui a augmenté, Macron a enlevé l'impôt sur la fortune, ce qui fait que l'argent qui manque il va le chercher où ? Dans les impôts des classes moyennes, bah oui, quelle bonne idée, rendons les classes moyennes pauvres et mettons les pauvres dans la rue.
VOUS LISEZ
BREAK THE RULES | MBAPPÉ
FanficElsa est le plus grand espoir féminin du football français. Son défi ? Prouver au monde entier qu'une femme peut aussi bien réussir qu'un homme dans un milieu aussi macho que le foot. Elsa DaOrta x Kylian Mbappé Tome 1 terminé Tome 2 en cours