Lundi 01 Septembre.
La rentrée. Une nouvelle année, un soi-disant nouveau départ. Pour moi c'est juste un nouveau commencement et cette manière de jouer avec les mots à un sens. Commencement, on débute quelque chose de nouveau. Départ, on espère une fin, une arrivée, le coup de grâce, un évènement génial. Enfin, on en attend beaucoup.
Du coup autant vous dire que je n'attends rien de cette année, rien de grandiose en tout cas. J'espère juste réussir ma première année d'études de lettres pour ainsi passer à la deuxième et avoir à nouveau de quoi recommencer.
Déjà pour commencer, il faudrait que j'arrête de trop débattre dans ma tête et que je me concentre plus sur où peut bien être ma salle de classe. Cette année je découvre un nouveau bâtiment, certes il y a des plans mais ça n'aide pas vraiment surtout quand on est seul et qu'on n'a pas un très bon sens de l'orientation. Je finirais bien par trouver ou au pire je demanderai de l'aide à quelqu'un si je l'ose.
Je marche dans les couloirs à la recherche de la salle, littérature 4, l'avantage ici c'est que les portes ont un indicateur de spécialité. Les portes des salles de littérature par exemple ont écrit sur elle « Li 1 », « Li 2 » ainsi de suite et je devine que les portes « Ma 7 » et « Ma 8 » sont des salles liées aux mathématiques. Par contre le fait que les numéros ne soient pas forcément dans l'ordre ce n'est vraiment pas futé, ça me perd plus qu'autre chose.
Après une bonne dizaine de minutes de recherche je finis enfin par trouver la salle. Heureusement que j'avais pas mal d'avance comme ça je ne suis pas en retard et j'ai même le temps de me poser un peu vu que je suis le premier arrivé.
Je m'adosse au mur et je réponds aux messages de mes meilleurs amis.****
Les Baby Looney Tunes !Manaow : Je me suis perdue !! Et mon chéri n'est même pas là !
Tahar : Oui ben je ne trouve pas de place pour me garer !
Moi j'y suis déjà nanananère : Moi(Hyro)
Manaow : Petit con !
Dis ça à ton chéri qui utilise son téléphone au volant ! : Moi
Tahar : Hyrumi Hyro je te déteste.
Manaow : Tahar tu es mort ! Merci mon Hyro !
****
Des bruits de pas se font entendre dans le couloir où je me trouve. Je lève le regard de mon téléphone et croise celui d'un homme qui sans vouloir être méchant à l'air un peu plus vieux que moi. Je lui donnerai bien vingt deux, vingt trois ans. Ça doit être un élève en troisième année, il en a vraiment tout l'air. Il est un peu plus grand que moi ce qui me donne encore plus cette impression.
"Bonjour. Effectivement. Il a une voix posée d'adulte.
-Bonjour."
Il m'offre un sourire auquel je réponds en essayant de ne pas paraître gêné. C'est facile pour moi de rougir ou autres dans des situations où je suis seul avec des inconnus. C'est assez particulier et pas mal chiant je l'avoue.
Il s'arrête devant moi avant de sortir des clés de sa poche de pantalon. Je crois qu'au final, ce n'est pas un troisième année mais plus un professeur et de ce fait mon professeur principal. J'avoue que sa tenue aurait pu me mettre la puce à l'oreille, c'est quand même rare de voir un élève habillé avec une chemise bien blanche, un pantalon noir droit, des chaussures soignées. Enfin une tenue très sérieuse et très peu étudiant même si certains s'habillent comme ça et ils ont tout mon respect. Je n'ai pas le courage de m'habiller aussi bien le matin.
VOUS LISEZ
Changeons nos amours.
Romance[Prof x Élève] Les changements font partie d'une vie, on en connaît presque tous les jours. Mais le plus souvent on en connaît un grand chaque année. Surtout quand nous sommes étudiants, chaque nouvelle année d'étude est un grand changement. Chacun...