Mardi 11 Novembre.
Aujourd'hui est le tout premier vrai jour de notre voyage scolaire.
La matinée n'a rien eu de vraiment intéressant si se n'est le fait que la voix de Monsieur Lee au réveil est juste horriblement excitante. Enfin, bon. C'est juste mon avis ça.Pendant que je me remémorais cette voix je n'avais pas fait attention qu'une autre parlait. Je me reconcentre afin d'écouter ce que Monsieur Byass raconte.
"Bien que nous soyons en sortie « scolaire. », il mime les guillemets, on veut que vous profitiez un minimum pour ne pas que vous rentriez chez vous avec comme seul mot à la bouche « Travail. » donc on a prévu une sortie accrobranche pour cette après midi."
Des réactions se font vite entendre dans toute la salle mais ce que je remarque le plus c'est le visage de Monsieur Lee. Il a l'air d'être dans une incompréhension totale et contre toute attente l'autre professeur semble aussi surpris. Je crois bien que seul Monsieur Byass était au courant de cette sortie.
Nous finissons par partir malgré l'incompréhension des deux adultes. Nous nous retrouvons dans le bus, j'ai pris la même place que d'habitude et Monsieur Lee a vite finit par me rejoindre. Il s'installe à côté de moi et laisse littéralement sa tête tomber sur mon épaule.
"Dis moi, l'accrobranche c'est dangereux ?"
Je regarde mon professeur qui garde les yeux rivés vers l'avant du bus.
"Tu n'as jamais fait d'accrobranche ?
-Non jamais. Je ne sais même pas comment ça marche ni rien.
-Je t'expliquerai dans ce cas mais je t'inquiètes pas l'accrobranche se n'est pas dangereux sinon ça n'existerait pas.
-Umh merci.
-C'est normal et ne t'inquiètes pas je vérifierai que tu t'attaches bien."
Il me regarde et me sourit légèrement avant de tourner sa tête contre mon cou. Ses yeux se ferment doucement. J'ai bien l'impression qu'il n'est pas forcément rassuré par cette sortie accrobranche. Je pose doucement ma main sur sa joue et viens délicatement la caresser. Je peux sentir sa joue bouger ce qui me fait très vite remarquer qu'il sourit.
Que puis je dire à part que c'est merveilleux ? Il n'y a rien d'autre à dire. Merveilleux est le juste mot pour décrire ce moment et cette sensation.
Nous finissons par arriver bien trop vite à mon goût. Nous descendons tous du bus et tout les visages se tournèrent vers les arbres immenses qui étaient encombrés de plateforme en bois.
Une chose est sûre : Nous ne sommes pas prêt de rentrer. Sur le plan il est dit qu'il y a minimum deux heures et demie d'accrobranche. De plus il est précisé que la hauteur ne fera que d'augmenter allant de seulement cinq mètres jusqu'au plus haut se situant à plus de trente cinq mètres de haut. Je crois bien que Monsieur Lee n'ira jamais jusqu'à là.
Mes pensées se confirment assez vite lorsque je remarque le visage de mon professeur se décomposer petit à petit en lisant le bout de papier. Le pauvre il ne se doutait pas une seule seconde quand venant ici il se retrouverait à devoir grimper dans des arbres. De tout les adultes le seul qui a l'air complètement serein est évidemment le seul qui était au courant de cette journée. Monsieur Byass qui discute actuellement avec les gérants de l'accrobranche arbore un visage lumineux et surtout heureux. Nous avons là tout les stades différents de sensation au niveau des trois adultes. On commence au pire stade avec mon professeur qui semble bien trop paniqué puis nous avons le professeur que je ne connais pas qui semple un peu inquiet mais rien de plus et nous terminons avec Monsieur Byass qui est aux anges. Je pense bien qu'aucun d'eux n'ira au même niveau. Au moins chaque étudiant trouvera un prof dans le même état que lui.
VOUS LISEZ
Changeons nos amours.
Romance[Prof x Élève] Les changements font partie d'une vie, on en connaît presque tous les jours. Mais le plus souvent on en connaît un grand chaque année. Surtout quand nous sommes étudiants, chaque nouvelle année d'étude est un grand changement. Chacun...