On est d'accord.

4.3K 211 129
                                    

Lundi 27 Octobre.

J'arrive devant la salle de Monsieur Lee.

Hier je n'ai fait que de me remémorer la soirée de Samedi. C'était vraiment génial. Mais je me pose une question tout de même. Est ce qu'il va se souvenir de cette soirée que nous avons passée ensemble ? J'ai des doutes là-dessus... Il n'était pas complétement ivre, loin de là, mais on ne sait jamais comment peut réagir un corps à l'alcool.

J'attends quelques instants devant la salle puis je finis par rentrer. L'adulte relève la tête vers moi et me sourit.

"Bonjour Monsieur.

-Salut Hyro."

Je m'installe tranquillement à ma place pendant que lui range ce qu'il était en train de faire.

"Comment fais-tu pour avoir une tête aussi fraîche après la soirée de Samedi ? Sérieusement ce n'est pas juste.

-Je vous ferai dire que je n'ai pas bu moi.

-Ah ouai c'est vrai.

-Donc vous vous souvenez de Samedi ?

-Oui. Pas de tout... Mais presque tout quand même. Je n'étais pas bourré à fond.

-Euh ouai quand même. Me moquais-je.

-Je n'étais pas bourré.

-Juste un peu."

Il marmonne. Comme à son habitude lorsqu'il ne sait plus quoi répondre. C'est un vrai comportement de bébé qu'il a. 

"Vous avez quand même dit à mon meilleur ami que c'était un gros connard..."

Ses yeux doublent de taille et sa mâchoire se décroche. 

"Non ? J'ai vraiment dit ça ?

-Oui vous l'avez dit. 

-Mais pourquoi j'ai dit ça ?

-Je cite une phrase de Monsieur Lee qui a abusé sur les shooters : « Oh c'est toi le gros connard qui embrasse Hyro ! »."

Les joues de mon professeur s'empourprent à une vitesse hallucinante. Il me fixe un moment sans répondre. 

"Ouai. J'étais bourré.

-Et vous êtes jaloux de mon meilleur ami.

-Même pas en rêve.

-Ouai ouai c'est ça.

-Ne dis pas « Ouai. ».

-Vous le dites bien vous.

-Fais ce que je dis, pas ce que je fais.

-Phrase d'un vieux père ça. 

-Je t'emmerde profondément.  

-Et moi je vous encule profondément."

Au moins, ça, c'est dit. 

Je crois que l'adulte en face de moi vient de perdre sa mâchoire... Il me regarde bouche bée durant une bonne dizaine de secondes.

"Alors celle-ci... Je ne m'y attendais pas putain. Tu as de l'audace. 

-Oui. Je me choque moi même.

Changeons nos amours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant