Voici venu le jour J.
J'ai les mains moites, le cœur qui divague, la tête lourde et le corps tremblant.
J'ai peur, peur qu'il retombe plus bas que terre une fois que la sentence sera prononcée. Peut-être que je n'aurai pas dû lui refaire appel pour son procès mais je voulais tellement que justice soit faite et qu'il puisse ainsi ne plus avoir ce regret.
Nous voici debout devant cet immense bâtiment, d'ici quelques instants nous serons devant le président du tribunal. Dans quelques instants je verrai les hommes qui ont brisé l'homme que j'aime et malheureusement je ne pourrai rien leur faire. Je dois garder la tête sinon nous sommes fichus. Je ne peux pas me montrer faible devant Dayu, il a besoin de mon soutient aujourd'hui plus que n'importe quel jour. Je n'ai pas le droit de craquer maintenant et je n'ai encore moins le droit de montrer mon inquiétude. C'est notre dernière chance alors nous n'avons pas le choix que de réussir, nous ne pouvons pas échouer. Je n'imagine même pas dans quel état je vais le retrouver si nous perdons le procès, la première foi il était déjà détruit mais si cela se reproduit je pense fortement que cela sera encore pire. Mon homme ne s'en remettra pas j'en suis certain, même si il essaye de garder la tête haute devant cet édifice je me souviens bien de ses pleurs de la veille...
Il ne veut pas les revoir, ça le tue de devoir à nouveau les affronter mais l'espoir qu'ils payent enfin leurs crimes restent plus fort que tout.
Je me tourne vers mon homme, il ne quitte plus le tribunal des yeux, il est vide d'émotion. Je le rapproche doucement de moi, le forçant à me regarder, il me sourit légèrement mais je vois bien qu'il se force. Je pose doucement mes mains sur ses joues avant de doucement venir les caresser.
"Je te fais la promesse que au grand jamais je ne les laisserais t'approcher. Ils ne pourront plus jamais te faire de mal à partir de maintenant tu en as ma parole. Et peu importe ce qui se passe aujourd'hui tu es un homme incroyable et tu le resteras. Tu n'es en aucun cas un menteur et en aucun cas ces connards ont eu raison de te faire ça à toi et à tous les autres enfants. Tu es fort, vraiment très fort et tu es l'homme le plus courageux que je connaisse."
Il passe ses bras autour de moi tout en retenant ses larmes qui sont prêtent à quitter ses yeux d'un instant à l'autre. Il me sert de toute ses forces en posant sa tête sur mon épaule, je passe mes bras autour de lui avant de le serrer contre moi. Je caresse doucement son dos, je le sens trembler entre mes mains. Il n'a presque pas dormi cette nuit, il a fini par tomber de fatigue à force de pleurer et cette fatigue se voit aussi bien à ses cernes mais également à ses tremblements. Son corps est tellement faible. Bien trop faible.
J'espère vraiment que cela ira...
Malheureusement le temps file et il est temps pour nous de rentrer dans ce bâtiment, avant de franchir la porte je me mets face à lui. Je caresse ses joues puis viens l'embrasser le plus délicatement que je suis capable. J'espère pouvoir lui donner un maximum de courage. Nos lèvres se séparent mais je les repose bien vite sur son front, il me sourit légèrement essayant de ne pas pleurer. C'est dingue de ne pas pouvoir pleurer dans un tribunal car cela soi disant décrédibilise notre plainte. Je ne comprendrai jamais cette vision des choses.
Nous finissons par rentrer dans la salle d'audience, il n'y a personne, seul l'avocat de Dayu est déjà là. Il se rapproche de nous avant de nous serrer la main à tour de rôle. Nous parlons un instant de ce qui pourrait être important durant ce procès puis il est finalement temps de prendre place. Avant qu'il ne parte je serre délicatement sa main, lui souriant du mieux que je puisse.
VOUS LISEZ
Changeons nos amours.
Romantizm[Prof x Élève] Les changements font partie d'une vie, on en connaît presque tous les jours. Mais le plus souvent on en connaît un grand chaque année. Surtout quand nous sommes étudiants, chaque nouvelle année d'étude est un grand changement. Chacun...