Tête à tête non désiré.

5.9K 284 163
                                    

Mercredi 10 Septembre.

La sonnerie annonce rapidement la fin de la pose. Nous nous dirigeons tous à notre salle et grâce à ça, pour une fois je ne suis pas le premier. Les autres de ma classe commencent à rentrer tant dit que j'entre à peine dans le couloir. Je me dépêche d'accélérer le pas car je suis actuellement le dernier. J'entre finalement dans la salle et le regard de Monsieur Lee se porte sur moi.

"Bonjour." Dis-je.

Il ne me répond pas. Son regard est froid à mon égard, ça me fait mal sans vraiment savoir pourquoi. Que lui arrive-t-il ?

Je pars m'asseoir à ma place tandis qu'il commence son cours. Je m'installe et le regarde. Habituellement en cours il me regarde très souvent, là il m'évite. Son regard passe toujours au-dessus de moi. Je suis le seul à le regarder et je n'aime pas ça. Pourquoi ne me prête-t-il aucune attention ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Je n'en ai pas le souvenir pourtant. Je réfléchis quelques instants à ce que j'ai pu faire de mal mais rien. Rien ne me vient en tête.
Je finis par détourner mon attention vers la fenêtre. Il n'y a rien d'intéressant dehors mais au moins je n'ai pas l'impression d'avoir le cœur lourd.

Je reste ainsi, à fixer le dehors pendant une bonne dizaine de minutes mais soudain une voix me sort de mes pensées.

"Ton devoir."

Il dit ça d'un ton super froid, sa main tendue vers moi pour sans doute récupérer le devoir dont il parle. Mais je ne sais pas c'est lequel... Je n'en ai pas fait récemment.

"Quel devoir ?

-Le devoir à faire pour aujourd'hui que je vous ai donné hier."

Merde. Je pensais que c'était pour dans bien plus longtemps.

"J'ai oublié...

-Okay. Tu viendras le faire cette après-midi."

Il part à la table suivante me laissant choquer. Entre son comportement et le fait qu'il vient de me coller un mercredi après-midi j'ai de quoi l'être. Je suis totalement perdu. Je sais qu'il est difficile à cerner et ça depuis longtemps mais là. C'est vraiment incompréhensible.

Je repars dans le monde de dehors. Il faut que j'arrive à sortir mon esprit de cette salle, que je le déconnecte de la réalité. Je me sens bien trop mal à l'aise. Cette gêne est puissante, j'ai l'impression de l'avoir déçu d'une manière ou d'une autre et c'est horrible. Je n'aime pas décevoir les gens mais lui encore moins même s'il n'y a pas vraiment de raison à cela. Je découvre juste ce sentiment maintenant, c'est étrange. Pourquoi cet homme rend ma vie étrange ? Je n'y comprends plus rien. Ça m'énerve.

Le cours finit par se terminer, je range mes affaires et essaye de sortir au plus vite.

"Hyro."

Je me retourne sans grande conviction, je n'arrive pas à le regarder et de toute façon il est uniquement concentré sur ses documents.

"Oui Monsieur ?

-Tu viendras cette après-midi à quatorze heures dans la même salle.

-D'accord, désolé pour l'oubli. À tout à l'heure."

Je pars directement de la salle, n'attendant aucune réponse car de toute façon il ne comptait pas répondre vu son comportement. Je marche en vitesse jusqu'à mon prochain cours en espérant pouvoir être un peu plus concentré.

J'ai fini ma matinée sans aucune attention. Il est actuellement treize heures. En une heure je n'ai pas le temps de rentrer chez moi pour manger. Il faut que je trouve une solution de secours. J'ai un peu d'argent sur moi, qu'est-ce qu'il y a pas loin de l'université ? Pas grand chose. On est dans un coin assez perdu ce qui explique le faible effectif des classes. Je crois néanmoins qu'il y a un petit Starbucks pas très loin. Je m'y dirige avec une certaine incertitude, est-il encore ouvert ? Je l'espère fortement.

Changeons nos amours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant