Malmené pour choyer.

5K 253 160
                                    

Mercredi 17 Septembre.

Notre pause va finir par se terminer, encore neuf minutes. J'entre en avance dans le bâtiment et rejoins ma salle. Je passe ma tête par la porte de la pièce ouverte.
Où est Monsieur Lee ?
Je ne le vois nul part.
Peut-être est-il parti prendre une pause en salle des profs ?
Ce serait étonnant il n'y va jamais. Puis je ne l'ai pas vu passer pour rentrer dans cette salle.
C'est étrange.

Je rentre tout de même dans la salle. Je suis certain que Monsieur Lee m'aurait dit d'aller m'installer alors autant le faire.
Je pose mon sac par terre avant de m'installer à ma nouvelle place. Maintenant j'ai ordre de rester à la place de devant, juste en face de mon professeur. Professeur qui se trouve d'ailleurs toujours en voie de disparition.

Ce n'est clairement pas dans ses habitudes de disparaitre comme ça en laissant sa porte ouverte. De plus il y a toutes ses affaires, son téléphone, son sac, ses clés, sa veste, tout est là.

Qui part en laissant ses affaires à la portée de tous ? Personne. Surtout qu'il n'a absolument pas l'air d'être dans les parages vu le temps qu'il met. Bientôt ça va sonner et il ne sera toujours pas là. Je ne l'espère pas. Je suis rentré en avance c'est bien pour une raison. Je voulais le voir au début du cours, comme toujours, alors il a intérêt de se dépêcher. Je n'ai pas envie d'avoir écourté ma pause pour attendre assis sur une chaise. C'est tellement ennuyant en plus.

Ça fait maintenant six minutes que j'attends, il ne reste plus que trois minutes avant que ça ne sonne. Pour le moment je n'ai toujours aucune nouvelle de Monsieur Lee. Pourtant des pas se font entendre à l'étage du dessus et je pourrais jurer que ce sont les siens. J'en suis certain. Mais que fait il dans la salle du dessus ? Si c'est ce que je pense je serais dégoûté. Méchamment dégoûté.

Les pas se rapprochent. Je compte bien avoir une réponse à ma question dans les minutes qui suivent.

Monsieur Lee fait enfin son entrée dans la salle. Ses bras sont chargés de dossier. Il referme tant bien que mal la porte et ses sourcils se dressent lorsque son regard se pose sur moi.

"Je ne m'attendais pas à te voir là.

-Et moi je m'attendais à vous voir dans la salle.

-Comme tu peux le remarquer j'avais des dossiers à récupérer. Dit-il en se dirigeant vers l'armoire du fond.

-Dans la salle au dessus ?

-Oui, c'était dans mon autre salle.

-Vraiment ? C'est tout ce que vous étiez parti faire ?

-Oui. Puis j'ai un peu discuté paperasse avec un autre professeur de Lettres.

-Paperasse ?

-Dis donc, c'est un interrogatoire de police ?

-Je pose les questions. J'insiste bien sur le « je. ».

-Sale gosse.

-Répondez moi.

-Pourquoi veux tu tout savoir ?

-Vous allez me répondre ?

-Que si tu viens m'ouvrir cette foutue porte."

J'avoue qu'il fait un peu pitié à essayer d'ouvrir la porte de l'armoire.
Je me lève avant de le rejoindre et d'ouvrir la porte.

"Paperasse ?

Changeons nos amours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant