Vendredi 10 Octobre.
Aujourd'hui est le jour de la fameuse sortie au musée que Monsieur Lee prépare depuis quelque temps déjà. Il nous a demandé de le rejoindre devant l'université à huit heures avec aucun retard possible. Autant vous dire qu'il est sept heures et demie et que je suis déjà devant.
J'entre dans l'université même si le but de base est d'attendre devant mais j'espère pouvoir trouver Monsieur Lee.
Je m'avance vers la classe où nous avons habituellement cours. Je finis par me trouver devant celle ci qui est fermée, je m'approche de la porte pour écouter.
J'entends la voix de Monsieur Lee mais il n'est malheureusement pas seul. Un autre adulte se trouve avec lui et je crois reconnaître la voix du second professeur qui nous accompagne. Sans doute sont-ils en vérification de dernière minute.J'arrive à entendre quelques phrases qu'ils échangent :
"Un troisième prof nous rejoint on a donc réaménagé les groupes. Voici la feuille avec les groupes créés.
-Merci."
Même avec les autres professeurs ils semblent être quelqu'un de froid. Il a une personnalité assez compliquée quand on ne le connait pas bien.
"Il faut faire un changement.
-Comment ça ?
-Hyro ira dans mon groupe.
-Umh. Ça doit pouvoir se faire. Mais il faudrait que quelqu'un de votre groupe aille dans un autre.
-Pas de problème. Prenez qui vous voulez."
Alors comme ça Monsieur Lee me veut avec lui ? Je suis plutôt content d'apprendre ça à vrai dire.
J'attends encore un moment devant la porte puis elle finit par s'ouvrir. Un professeur sort et passe devant moi.
"Bonjour.
-Bonjour Monsieur."
Il part puis un Monsieur Lee passe sa tête par l'encadrement de la porte.
"Oh tu es là toi. Il marque une courte pause. Attends, bonjour d'abord."
Je ne peux m'empêcher de sourire face à sa remarque.
"Bonjour Monsieur et oui je suis là.
-Rentre dans ce cas, on a encore du temps avant de devoir rejoindre le bus."
Il rentre dans sa salle et je limite quelques instants plus tard. Je referme la porte derrière mon passage.
"Alors comme ça on me veut absolument avec soi ?
-Non.
-Menteur. Je vous ai entendu me changer de groupe.
-Si tu le dis.
-Vous êtes trop timide pour l'avouer ?
-N'importe quoi toi !"
Il me balance un crayon à la figure.
"Et mais ! C'est mon crayon rose ça !
-Plus maintenant !"
VOUS LISEZ
Changeons nos amours.
Romantizm[Prof x Élève] Les changements font partie d'une vie, on en connaît presque tous les jours. Mais le plus souvent on en connaît un grand chaque année. Surtout quand nous sommes étudiants, chaque nouvelle année d'étude est un grand changement. Chacun...