Chapitre 17

729 51 50
                                    

« — J-j'ai...mal...ça fait...très mal.

Mes doigts, mes dents et ma tête me font mal.

Je veux que ça s'arrête.

Je veux qu'elle m'aide à arrêter cette douleur.

Mais elle ne veux pas.

Elle me repousse et je tombe encore sur ce sol. Il est si froid.

Pour quoi elle est si méchante avec moi? Pourquoi elle ne veux pas m'aider? Je veux juste qu'elle m'aide comme le faisait maman avec le collier.

— Ne t'approche pas, reste ici.

— Maman, elle me fait peur.

Encore?

Mais pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fais pour lui faire si peur?

Je veux juste que cette douleur s'arrête. Qu'elles m'aident juste cette fois.

Mais elles me regardent si mal.
Comme ces messieurs.

Pourquoi?

— Je sais ma chérie, c'est un monstre mais elle ne te feras pas de mal, pas tant que je suis là.

Un monstre? C'est moi le monstre?

Ma tête.

Elle me fait si mal.

Mal, mal, MAL!

— Que se passe t-il ici.

— Père...

Ma voix est trop faible, je n'arrive pas a respirer, il fait trop chaud. Trop.

J'étouffe.

— Ayla? Qu'a tu fais Valéria?

Il parle trop fort. Trop fort. J'ai mal aux oreilles mais je ne peux pas les couvrir.

Je dois la garder dans mes mains. Toujours.

Mais ça ne fonctionne pas, sans maman ça ne fonctionne pas.

J'étouffe.

— Ta maîtresse n'a visiblement pas eu la capacité de lui apprendre à se contrôler un jour de pleine lune....Garde cette chose loin de notre fille car si par mégarde elle lui fait du mal, je ne réponds plus de rien.

— Surveille ton langage, ce n'est qu'une enfant et bon sang! Pourquoi l'a tu emmenée ici?

— Où voulais tu que je l'emmène? Le conseil a été très claire je te rappelle, il ne la veulent pas hors de cette maison et moi je ne la veux pas près de ma petite Lynda.

J'entends des bruits de pas qui descendent dans la pièce mais je garde les yeux fermés, je veux que ça s'arrête. J'ai trop mal.

— Laisse nous.

— Comme tu veux mon chérie.

Elle s'en va? Oui je l'entends, elle referme la porte. Ça raisonne. Trop fort.

— Ayla...regarde moi.

J'ouvre les yeux, il est devant moi.

— Père... j'ai ... j'ai très mal...j'ai chaud ...aussi, je veux... que ça s'arrête... s'il te plaît.

☽☾ 𝐻𝐸́𝑅𝐼𝑇𝐼𝐸𝑅 ☽☾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant