« And wonder what I did to deserve this
How could you hurt a little kid?
I can't forget, I can't forgive you
'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me »Conan Gray - Family line
☽☾
Le temps est mauvais dehors. Le vent souffle fort faisant balancer les feuilles d'arbre avec violence, la pluie s'invite doucement et la soudaine obscurité créée par cette ambiance a assombri la pièce tout comme mon humeur.
Ayla était alité au centre de ce lit, toujours inconsciente et frémissante. Impuissant, ne comprenant toujours pas ce qui a mené à cette situation, je restais debout là à son chevet, regardant le Chaman l'examiner.
Pourquoi est-elle dans cet état? Si fiévreuse.
D'abord ce cauchemar, cette crise, cette fièvre et maintenant ça.
Je n'aime pas ce que je vois.
La voir aussi mal sans comprendre son mal me dérange, ce sentiment inconfortable et étrange qui me ronge, cette impuissance et ce désir au fond de moi de la protéger même contre l'inconnu... Ça me perturbe plus que de raison.
Une chance que Barack soit là avec nous en ce moment, dans d'autres circonstances j'aurais probablement dû interrompre notre séjour initiative au milieu de ces bois et rentrer avec elle pour le bien de sa santé.
C'est un grand guérisseur, un sage autrefois membre intégrante de nôtre meute qu'il a quittée après la division des trois familles, maintenant c'est un nomade faisant chaque année un détour chez nous, comme chez les autres avant de reprendre sa route.
Sa présence dans nos meutes est fondamentale, il inspire autant de respect qu'un Alpha de par son savoir, son lien avec la nature, les esprits et nos traditions ancestrales. En cas de grave problème de santé, peu importe la forme c'est à lui qu'on fait appel tout comme pour les cérémonies de grande importance.
Pour moi il incarne simplement une figure paternelle, tout comme pour ceux qui ont eu l'honneur de grandir sous ses yeux. Il a été d'un grand soutien après la tragédie qui marque encore mon esprit et depuis bientôt 7 ans à cette même période, il n'a jamais oublié de s'arrêter au chalet pour passer l'une de ces journées qui se rapproche de ce jour, avec moi.
Mais avec la présence d'Ayla et les précédent événements lié à elle, j'avais fini par oublier tout ça, elle était devenue le centre de tout mes intérêts et en faire le constat maintenant, ne m'étonne que d'avantage sur la place qu'elle prend chaque jour un peu plus dans ma tête comme dans ma vie.
Les mouvements qu'effectue Barack autour d'elle attire mon attention sur eux. Je le vois d'abord poser sa main à la peau mate sur son front, son cou puis sur son ventre qu'il palpe du bout de ses doigts légèrement ridés avant de se pencher pour la humer.
Kai s'agite instantanément à ce geste et je fais automatiquement un pas dans leur direction.
— Qu'est-ce que tu fais, vieil homme? je demande dans un grognement incontrôlé.
— Une seconde.
Il ne m'avait pas prêté plus d'attention et continuait d'examiner Ayla sous mes yeux. Il avait écarté ses lèvres pour observer ses dents d'où je pouvais entrevoir ses crocs qui s'était manifestée, il entre-ouvre ensuite ses yeux et de là s'exclame dans un « Oh » en les voyant briller de cette couleur de feu.
VOUS LISEZ
☽☾ 𝐻𝐸́𝑅𝐼𝑇𝐼𝐸𝑅 ☽☾
WerewolfLes règles sont faites pour être brisée. Les secrets pour être révélé. Mais la nature d'un être ne peut être changée. Vivre parmi les hommes tout en gardant sous silence le secret sur leur véritable nature, n'a pas toujours été un jeu d'enfant pour...