Chapitre 37

823 41 80
                                    



And I found love where it wasn't supposed to be
Right in front of me
Talk some sense to me

Amber Run - I found


☽☾



PDV AYLA

Le bruit des couverts teinte de façon lointaine à mon ouïe.

Tout résonne dans un écho autour de moi, alors que lentement je fais glisser mon couteau de façon insouciante dans cette viande mi-saignante.

J'observe le jus de ce steak s'écouler plus encore à chacun des passages maladroits de la lame et remarque mes mains trembler légèrement.

Mon corps s'exprime à ma place, il montre à quel point je me sens mal.

Je jongle du chaud au froid, une sensation qui joue avec mon rythme cardiaque. Un nœud à la gorge m'étrangle et une boule au ventre me coupe l'appétit.

C'est juste insupportable.

Assise à cette table juste en face d'elle, son regard pèse de tout son poids sur mon être, tout comme le sien que je ressens depuis que je me suis éloigné il y a plus de 15 minutes.

Installé à sa place habituelle, juste à ma gauche et à sa droite à elle, il trône entre nous d'une façon si symbolique que je ne peux m'empêcher de rester fixé sur le problème que soulève notre réunion ce soir.

Lui, elle, moi, dans cette même pièce.

La tension plane, le malaise grandit et se transforme pour moi en honte.

Je le ressens sous ma chair et elle circule telle un poison dans mes veines car malgré la discussion qui fuse naturellement entre Keran et sa mère et quelquefois Rosie qui participe pour animer ce dîner. Son regard à elle me déstabilise tout comme son silence.

À cet instant, oui j'ai si honte de me présenter comme ça à elle, j'ai l'impression de voler sa place au yeux du monde.

Enfaite non, c'est exactement ça, ce qui justifie son envie d'exploser là toute de suite. Je le vois dans ses iris, sa façon de me dévisager, elle voudrait faire éclater cette colère, cette frustration que lui cause cette situation, sur moi la responsable.

Elle voudrait probablement me voir en pièce tout comme son steak qu'elle massacre en attisant quelquefois le regard soucieux de la Luna qui cinq minutes plutôt, a tenté de l'intégrer à la discussion.

Mais elle n'a véhiculé que sa mauvaise humeur.

Son regard dévie quelques fois sur Keran qui ne lui accorde aucune attention. On se demanderait même s'il sait qu'elle est là, juste à sa gauche, tant il fait abstraction de sa présence.

Il ne lui a dit aucun mot, pas même un bonsoir, il l'ignore juste.

Mais moi je vois et ressens toute la colère que ça éveille chez elle.

Et l'air accablé qui se présente maintenant sur le visage de ma sœur qui vire au rouge avant qu'elle ne grimace, est le signe que le vase déborde.

☽☾ 𝐻𝐸́𝑅𝐼𝑇𝐼𝐸𝑅 ☽☾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant