Chapitre 13 - Luca

87 5 0
                                    

  Me voilà en piste, après avoir écouté Brad et Dave me rabâcher de bien me concentrer, d'être prudent, j'ai fini par arrêter de les écouter, je préfère penser à Jennifer à ce qu'elle m'a fait hier soir, à nous et nos retrouvaille qui auront lieu demain, je veux la rendre fière c'est mon seul objectif. Je dois finir entre les trois premiers, je lui ai promis et je veux tenir cette promesse. C'est ma seule motivation pour gagner ce prix même si avant elle, mon rêve c'était de me retrouver ici, aujourd'hui mes priorité ont beaucoup changé. Le départ et annoncé, je m'élance à toute vitesse, le bitume et bien plus chaud que ce matin, Dave m'a donné quelque conseil, je prends soin de bien les appliquer, je ne voudrais pas faire d'erreur pour cette première victoire et encore moins me casser quelque chose avant de la retrouver, manquerait plus que ça, qu'elle se morfond pour une faute qui ne devrait pas avoir lieu.

Je suis en cinquième position, mais je ne me laisse pas abattre, mes concurrents ont pris beaucoup d'assurance. J'ai pris connaissance de chaque virage, j'ai remarqué que certains ralentissaient beaucoup trop sur le virage du centre et celui de la fin, je me donnerai à fond à ce moment-là, c'est ainsi que je m'avancerai dans le classement.

Mon corps est rempli d'adrénaline, la course bat son plein, il ne reste plus que vingt minute, c'est à ce moment-là que je mets mon plan à exécution, je passe rapidement en troisième position quand je m'approche du prochain, je fais quelque réglage à l'aide des boutons qui se trouve sur mes commandes et m'élance à plein gaz. Je me retrouve derrière mon dernier concurrent, il n'est pas à sa première saison, c'est le plus coriace, ce qui me donne du fil à retordre mais je sais de quoi je suis capable.

Je peux le faire, c'est pour nous, le sourire de Jenni se glisse dans mon esprit, je peux l'entendre m'encourager dans mes pensées. Mon cœur s'emballe.

Il ne reste plus que deux virages avant de finir cette course, je décide d'accélérer un peu plus, je ne suis plus très loin. Je fini par le dépasser sur le dernier virage plus que quelques mètres avant la ligne d'arrivée, je donne tout.

Le pilote, Lucke il me semble, n'est pas très loin de moi, ça devient très serré, je ne perds pas espoir. Je me penche un peu plus, donnant plus de puissance à ma bécane, nous ne faisons qu'un.

500 mètre

400 mètre

325 mètre

212 mètre

50 mètre

0

Je franchis enfin cette putain de ligne quadrillée. Cette foutu, bordel de ligne d'arrivé. Je n'arrive pas à le croire, c'est impensable, je peux entendre les commentateurs crier mon nom. Je roule jusqu'à retrouver mon équipe, ils hurlent leurs joie mais cela ne me suffit pas, je veux l'entendre elle. Je veux savoir si elle est aussi heureuse, j'ai besoin de là savoir fière de moi.

J'attrape mon téléphone et l'appelle en Visio, je veux la voir, je veux ressentir sa joie. Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps, elle répond en suivant comme si elle lisait dans mes pensées.

Mes meilleurs amis sont avec elle, Jack fait exploser la bouteille de champagne, ils ne laissent pas Jennifer parler, ils s'emparent du téléphone en chantonnant mon prénom, ce qui me fait rire, ça fait un bien fou de les voir.

- Et pour le champion, Hip Hip Hip Hourra ! C'est qui le meilleur ? Notre Lulu.

La caméra bouge dans tous les sens, au point de me donner le tournis, je les vois sautiller, entre les cris de joie, je rigole de plus belle. Je peux entendre le rire de Jenni à l'arrière qui les supplie de lui rendre son téléphone avant qu'il ne soit rempli de champagne. Son visage apparaît enfin sous mes yeux, elle sourit de toutes ses dents, ses yeux son rouge dû aux larmes qu'elle verse, ce ne sont pas des larmes de tristesse mais de joie. Je l'entends enfin me crier à qu'elle point, elle est fière de moi. Le poids sur mes épaules s'évade aussitôt.

L'obsession de te suivre , tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant