𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 1

13K 487 94
                                    

Bonne lecture !💞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonne lecture !💞

-------------------------

J'étais tranquillement dans ma chambre quand soudain ma mère m'appelle. Je descends, l'anxiété me serre déjà le cœur me laissant présager une nouvelle désagréable.

Ma mère : Assieds toi.

Je m'assois avec précaution, sentant mes mains devenir moites alors que je sens le poids de l'incertitude peser sur mes épaules.

Mon père : On a quelque chose à te dire dis toi qu'on le fait pour ton bien.

Les mots de mon père résonnent dans le silence faisant naître en moi une inquiétude grandissante. Je sens une boule se former dans ma gorge alors que je redoute ce qui va suivre.

Mon père : Mon ami cherche une fille pour la marier à son fils.

Un frisson d'horreur me parcourt alors que je réalise la gravité de la situation. Mes membres se raidissent, mes pensées s'embrouillent dans un tourbillon d'émotions contradictoires.

Moi : Non baba, 3afak comprends moi je veux pas me marier je suis encore jeune et je préfère me concentrer sur les études c'est important pour moi.

Mes mots tremblent sur mes lèvres alors que je lutte pour contenir les larmes menaçant de déborder.

Je sens la panique monter en moi étouffant ma voix m'empêchant de faire entendre mes objections.

Mon père : Je continue, il sait que j'ai une fille il t'a déjà vue plusieurs fois et il m'a demandé si j'acceptais que tu épouses son fils. De plus il est riche, il a sa propre maison, il travaille. C'est un homme très bien je le connaissais même avant que tu naisses, je l'ai vu tout petit il est très bien éduqué. De toute façon je ne te donne pas le choix.

Les mots de mon père résonnent comme un verdict implacable, écrasant mes espoirs de liberté. Je sens le désespoir m'envahir alors que je réalise que ma voix ne compte pas, que mes désirs sont insignifiants face aux attentes de mes parents.

Moi : Je veux pas j'ai envie de choisir avec qui je veux me marier. Toi et maman vous vous êtes aimés vous vous êtes mariés par amour pourquoi moi ? Pourquoi on me force à me marier avec un homme que je connais pas ? Je l'ai jamais vu de ma vie.

Mes paroles résonnent dans la pièce, chargées d'une détresse que je ne peux plus contenir. Je sens les larmes rouler sur mes joues brisant le masque de résilience que j'avais tenté de maintenir.

Mon père : J'ai accepté.

Le choc me fige sur place, mon souffle se bloque dans ma poitrine alors que je réalise que mes pires craintes se réalisent. Je sens le sol se dérober sous mes pieds.

Moi : Maman dis quelque chose il t'écoute toujours s'il te plaît j'ai pas envie. Dans notre religion c'est interdit de nous marier de force.

Mes yeux implorent ma mère, cherchant un soutien qu'elle semble incapable de me fournir. Je sens la trahison mordre mon cœur alors que je réalise que même elle m'abandonne à mon sort.

Ma mère : Smehli ma fille je ne peux pas t'aider pour ça.

Les mots de ma mère tombent comme un coup de poignard dans mon cœur déjà meurtri. Je sens la solitude m'envahir alors que je réalise que je suis seule, complètement seule dans cette bataille pour ma liberté.

Mon père : Il te fera rien ne t'inquiète pas tu apprendras à le connaître après le mariage.

Les paroles de mon père résonnent dans le vide, leur poids écrasant mes derniers espoirs de résistance.

Je sens la résignation s'emparer de moi alors que je réalise que mes choix ne comptent pas, que ma vie est entre les mains d'étrangers.

Moi : Oui mais moi je veux pas. Je veux me marier avec quelqu'un que j'aime ou du moins que j'apprécie.

Je sens le désespoir m'engloutir alors que je réalise que mes désirs sont insignifiants, que je suis condamnée à suivre un destin que je n'ai pas choisi.

Mon père : C'est bon il y a plus rien à dire retourne dans ta chambre.

Moi : De toute façon ça sert à rien de discuter avec vous vous m'écoutez jamais. Je suis sûr que Ilyes n'est même pas au courant.

Ma voix tremble d'une colère impuissante, mes paroles chargées d'une frustration que je ne peux plus contenir.

Je sens la douleur me submerger alors que je réalise que même celui que j'aurais espéré trouver du soutien m'a abandonnée à mon sort.

Je me lève et retourne dans ma chambre en pleurant, je me sens plus seule que jamais, perdue dans un océan de désespoir.

Je suis couchée sur mon lit, mes sanglots secouant mon corps alors que je réalise l'ampleur de la décision que je viens de prendre. Je sens la peur me glacer alors que je me rends compte que ma fuite ne résoudra rien, que je suis condamnée à errer sans but, prisonnière de mes propres choix.

Sur un coup de tête je décide de m'enfuir de fuir cette vie qui m'a été imposée de chercher refuge dans un monde où mes choix comptent où ma voix est entendue.

Je sens l'excitation mêlée à la terreur alors que je franchis la porte de derrière, laissant derrière moi tout ce que j'ai jamais connu.

Une fois dehors, je cherche frénétiquement un endroit où passer la nuit, mes pensées tourbillonnant dans ma tête alors que je réalise l'ampleur de ce que je viens de faire.

Je veux appeler mes amies, chercher refuge dans leur amitié mais je sais qu'elles doivent sûrement être endormies.

Je cherche alors un hôtel mais les tarifs sont bien au-dessus de mes moyens déjà limités. Je me sens perdue, abandonnée alors que je réalise que même fuir n'est pas aussi simple que je l'avais espéré.

Je m'assois sur un banc, laissant mes larmes couler librement, me sentant plus seule que jamais alors que je réalise l'ampleur de la décision que je viens de prendre.

J'attends que les minutes passent, sentant le poids de l'incertitude peser sur mes épaules alors que je me demande ce que l'avenir me réserve.

Soudain, j'entends des pas derrière moi, sentant mon cœur battre la chamade alors que je me demande qui pourrait bien être là dans cette nuit sombre.

Je me retourne et je le vois en face de moi, sentant mon estomac se nouer alors que je réalise qui il est.

Je sens la panique monter en moi alors que je me demande comment il a pu me retrouver alors que je pensais être enfin libre.

Moi : Oh non ! pas lui...

-----------------------------------------------------

Salam aleykoum vous allez bien ? Moi je vais très bien Al Hamdouli'Allah !🦋

Comme vous pouvez le voir c'est la fin de la première partie !✅️

J'espère qu'elle vous a plu, même si je sais qu'elle est très courte je ferai de mon mieux pour écrire des parties plus longues !🩷

Surtout n'hésitez pas à voter et commentez votre avis !🩵

Bisous mes stars !💋

𝐼𝑛𝑡𝑖𝑠𝑠𝑎𝑟 : 𝐶𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑢...-RÉÉCRITURE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant