𝑃𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒 3

10.5K 432 47
                                    

Bonne Lecture !💞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bonne Lecture !💞

-------------------------

Je le regarde confuse, il est vraiment étrange lui comment ça à bientôt ?J'ai même pas le temps d'y réfléchir davantage que j'ouvre la porte et soudain une assiette atterrit droit sur mon crâne.

-------------------------

Mon père me foudroie du regard, son visage crispé par la colère. Son expression me glace sur place sachant que je vais devoir affronter les conséquences de ma décision.

Mon père : QUI T'AS AUTORISÉ À SORTIR ! T'ÉTAIS OÙ !?

Je lève la tête pour lui faire face, sentant mes propres émotions bouillonner sous ma peau. Je suis prête à affronter sa colère mais aussi déterminée à défendre mes choix quoi qu'il en soit.

Moi : SI VOUS NE ME FORCEZ PAS À ME MARIER JE NE SERAI JAMAIS SORTIE !

Mon père avance vers moi, son expression empreinte de fureur. Son regard me transperce et je sens une boule se former dans ma gorge alors qu'il se rapproche, prêt à exprimer toute sa colère.

Mon père : ARRÊTE DE CRIER AVANT QUE JE T'EN COLLE UNE ! T'AS CRU QUE T'ÉTAIS QUI ?!" c

Ma mère tente d'apaiser la situation, sa voix douce essayant de calmer la tempête qui gronde, son intervention apportant un peu de calme dans le chaos qui règne.

Ma mère : C'est bon arrête de crier ça sert à rien de s'énerver. Elle est rentrée c'est le plus important.

Mon père se tourne vers elle, ses sourcils froncés dans une expression de détermination, avant de se retourner vers moi.

Son regard est intense et je sens le poids de sa détermination peser sur moi alors qu'il s'apprête à parler.

Mon père : Maintenant tu montes dans ta chambre et tu ne sors plus de cette maison jusqu'à ce qu'il vienne te khtob !

Je monte lentement les escaliers dans un silence et désespoir total. Arrivée dans ma chambre, ma mère me suit mais je claque la porte et la verrouille, m'effondrant sur mon lit dans un mélange de douleur physique et émotionnelle.

Les larmes coulent sur mes joues, emportant avec elles le poids de ma peur et de ma frustration. Je me sens seule impuissante face à un destin que je n'ai pas choisi.

1 semaine plus tard

Une semaine est passée, elle était interminable et douloureuse, je suis restée toute la semaine dans ma chambre à pleurer et prier.

J'ai fait qu'une seule sortie, accompagnée de ma mère dans la semaine pour acheter l'essentiel, alors qu'ils arrivent ce soir.

Entre-temps, Ilyes a été informé à la dernière minute de mon mariage forcé. Sa colère était palpable mais impuissant à changer les choses il a décidé de venir malgré tout accompagné de sa femme.

Je venais de sortir de la douche attrapant mon téléphone pour découvrir un message d'un numéro inconnu. Intriguée je l'ouvre et lis :

NI : Si tu crois que je vais te lâcher après ça tu te trompes ma belle.

Je ne m'en préoccupe pas vraiment, sachant parfaitement qui se cache derrière ce numéro et qu'il me fera aucun mal...

Le lendemain

Ce matin-là après une nuit agitée, je me réveille au son de la voix de ma mère son ton urgent me tirant de mes rêves troublés.

Ma mère : Réveille toi !

Moi : Laisse moi encore 5 minutes.

Ma mère : Non il est déjà 13h lève-toi ! Ilyes est déjà là.

En entendant ça je lève d'un bond, je me dépêche de prendre ma douche, et de m'habiller puis je descends les escaliers à tout vitesse.

Dans le salon, je trouve Ilyes son visage illuminé par un sourire chaleureux. Je cours vers lui et me jette dans ses bras un mélange de soulagement et de tristesse s'écoulant de mon cœur.

Moi : Tu m'as manqué !

Ilyes : Toi aussi comment ça va ?

Moi : Ne fais pas semblant , tu m'as jamais écrit et tu n'as jamais répondu à mes appels et ça pourrait aller mieux.

Ilyes baisse les yeux, une expression de culpabilité passant sur son visage.

Ilyes : Tu sais que je suis occupé et si nos parents m'en avaient parlé plus tôt j'aurais essayé de faire quelque chose.

Je secoue la tête, laissant mes sentiments de côté pour l'instant.

Moi : Bref c'est la vie j'ai pas le choix de toute façon.

Nous échangeons quelques mots de plus, la conversation teintée d'une tristesse que nous ne pouvons pas ignorer. Puis c'est l'heure de me préparer pour le pire jour de ma vie.

Il était 18 heures et j'étais déjà prête. J'avais pas envie de trop en faire, alors j'ai enfilé un jilbab beige, ajouté un peu de mascara et de gloss transparent. Ma mère voulait que je me maquille un peu plus, mais j'ai refusé.

Les invités commencent à arriver, leurs voix murmurant dans le salon alors que je reste enfermée dans ma chambre, essayant de trouver la force de faire face à ce qui m'attend.

Quelques membres de la famille étaient également arrivés entre-temps mais sans plus. J'étais dans la cuisine avec mes cousines quand je reçois un message du même numéro qu'hier. Je l'ai pas ouvert, me fichant un peu de ses menaces.

Le moment fatidique arrive enfin. Ma mère m'appelle son ton urgent résonnant à travers la maison.

Je ravale ma peur et rejoins le salon mes pas lourds et incertains alors que je me prépare à affronter mon destin.

Les membres de la famille de mon futur mari entrent un à un, leur présence pesant sur mes épaules comme un fardeau insupportable.

J'essaie de paraître calme mais mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, l'anxiété grimpant en flèche.

Et puis il entre. Mon estomac se tord, une vague de panique m'envahissant alors que je réalise qui il est. Que fait-il ici ?

-----------------------------------------------------

Salam aleykoum vous allez bien ? Moi je vais très bien Al Hamdouli'Allah !🦋

J'espère que ce chapitre vous a plu surtout n'hésitez pas à voter et à commenter et à vous abonner ça me fait très plaisir !🫶🏻

Et surtout n'hésitez pas à la conseiller à vos amis qui lisent des chroniques aussi, ils ne seront pas déçus !😉

Sur ce prenez soin de vous et à mercredi soyez à l'affût !😋

Bisous mes stars !💋

𝐼𝑛𝑡𝑖𝑠𝑠𝑎𝑟 : 𝐶𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑎𝑔𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑢...-RÉÉCRITURE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant