J'aperçois Sofia qui me cherche du regard dans le hall.
Je lui ai proposé de l'emmener, mais elle a refusé, m'expliquant qu'Evan s'en chargeait toujours.
Quelque chose me dit qu'il aurait de toute façon été contre, même si elle avait accepté mon offre.
Lui et moi ne nous apprécions pas, mais je dois reconnaître qu'avec elle, il est vraiment fantastique. Même si je ne fais que les observer de loin, il est évident qu'ils ont une relation particulièrement complice.
Dans le cas présent, cela n'arrange pas vraiment mes affaires. Parce que sans lui dans les parages, il y a longtemps que j'aurais tenté quelque chose.
Ces quelques jours passés à travailler avec elle m'ont conforté dans l'idée que Sofia est une jeune femme extraordinaire. Et je pense, même si elle n'en dit rien, que son regard sur moi a changé. J'espère avoir réussi à me défaire de quelques-uns des préjugés qu'elle avait sans doute me concernant.
Je ne crie pas victoire trop vite, ceci dit. Elle et moi avons encore probablement un long chemin à parcourir. Et j'ignore de toute façon vers quoi il va nous mener.
Lorsqu'elle m'aperçoit enfin, un léger sourire étire ses lèvres et elle se déplace dans ma direction avec assurance.
Elle a noué ses cheveux et opté pour un ensemble confortable. Pas de petite robe aujourd'hui, mais un pantalon fluide et un simple t-shirt blanc. Dans la mesure où je vais me retrouver assis à ses côtés pendant de longues heures, ce n'est pas plus mal. Quoique... Cette nana est à tomber dans n'importe quelle tenue.
Et honnêtement, celle qu'elle porte en ce moment même la met toujours autant en valeur.
— Bonsoir Carter, me dit-elle après m'avoir rejoint.
Je lui adresse un sourire poli.
Même si les choses entre nous se sont véritablement allégées ces derniers jours, je n'oublie pas qu'elle est loin de m'apprécier.
Ceci étant dit, elle n'a pas menti sur sa capacité à rester professionnelle, malgré ma relation tendue avec son frère, ce qui nous a vraiment simplifié la tâche. Nous constituons un excellent duo au boulot. Et je suis certain que nous en formerions un bon aussi dans d'autres domaines...
Mais voilà que je m'égare une fois de plus.
— Bonsoir. Tu es prête ?
Elle sourit une nouvelle fois en agitant son passeport sous mon nez.
— Affirmatif.
— Dans ce cas, allons-y, lui dis-je en attrapant sa valise sans lui laisser l'occasion de protester.
*********************
Comme moi, Sofia connaît bien l'aéroport et il ne nous a fallu que peu de temps pour passer les contrôles de sécurité.
L'avion a décollé il y a une trentaine de minutes et nous sommes désormais sur le point d'avoir droit à un rafraîchissement.
— Désirez vous boire quelque chose ? me demande l'hôtesse avec un sourire ravageur.
Je présume que se montrer particulièrement agréable au contact des passagers fait partie de son travail, mais quelque chose, dans la façon dont elle se comporte, me fait dire qu'elle me trouve probablement à son goût.
Comment je le sais ?
Parce qu'elle fait comme la plupart des femmes de Porter Industries qui essaient d'attirer mon attention : en mettant en avant ses atouts.
VOUS LISEZ
Céder à la tentation
RomanceAprès un départ difficile dans la vie, Sofia est désormais une jeune femme brillante et épanouie, bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Lorsque sa patronne se fracture la jambe à quelques jours d'un important déplacement, elle se retrouv...