— Oh, mon dieu, tu es magnifique ! s'exclame Mila en me voyant sortir de la salle de bain.
— Vraiment ?
— Évidemment ! dit-elle en venant se placer à mes côtés devant le miroir. Je suis à deux doigts de virer de bord tellement tu es canon ! Tu crois qu'il est trop tard pour changer d'orientation sexuelle ? dit-elle en pouffant.
— Tu dis n'importe quoi, dis-je tandis qu'elle se met à tourner autour de moi pour mieux m'évaluer.
— Bien sûr que non ! Tu es vraiment magnifique, insiste-t-elle. Mais d'accord pour ce qui est de l'orientation sexuelle, j'ai menti. J'aime bien trop l'attribut masculin pour ça !
— Tu veux bien arrêter de marcher ? Tu vas finir par me rendre malade ! dis-je en riant.
— Je cherche quelque chose qui ne va pas...
— Et tu trouves ?
— Non ! Tu es parfaite !
Je ne peux m'empêcher de rougir, mais l'avalanche de compliments que me fait Mila me va droit au cœur. Et elle a l'avantage, non négligeable, de me donner davantage confiance en moi. Ce qui, étant donné la tempête que je m'apprête probablement à affronter ce soir, me fait particulièrement du bien.
— Tu as vraiment eu raison de changer d'avis, pour la robe. Elle te va à merveille.
La semaine dernière, lorsque Carter et moi sommes rentrés chez lui après le travail, je suis tombée totalement par hasard devant la vitrine du magasin qui présentait cette robe et nous nous étions arrêtés pour la regarder.
C'est à ce moment-là qu'il m'a proposé de l'accompagner à la soirée de James.
Et qu'il m'a emmené essayer la robe en question, avec pour intention de me l'offrir afin que je la porte aujourd'hui.
Elle était sublime. Bleue nuit, fendue au niveau de la cuisse droite, un décolleté époustouflant... Je me souviens m'être demandé comment un simple morceau de tissu pouvait donner un tel résultat.
J'ai eu l'impression d'être quelqu'un d'autre lorsque je l'ai revêtue.
Une femme que l'on envierait en me voyant dans cette tenue.
Carter aussi semblait sous le charme.
Mais j'ai refusé.
Je sais qu'il a de l'argent, mais il était hors de propos que je le laisse dépenser une somme pareille pour me faire un cadeau ! Je le lui ai expliqué, et il a compris. Ou plutôt devrais-je dire, il a fait mine de comprendre.
Parce que j'ai été réveillée ce matin par la livraison d'une énorme boîte provenant de cette fameuse boutique. Cette dernière qui contenait évidemment la robe en question.
C'est la chose la plus romantique que quelqu'un ait faite pour moi.
Ce n'est pas une histoire de prix, mais Carter a saisis à quel point elle me plaisait et il l'a acheté, malgré moi, dans le seul et unique but de me faire plaisir.
Alors oui, j'ai décidé de renoncer à mes grands principes, et je peux au moins lui faire l'honneur de la porter ce soir.
Désormais coiffée et maquillée, je ne regrette pas mon choix.
— Carter va tomber à genoux en te voyant !
Après tout ce qu'il a fait pour moi ces dernières semaines, j'espère vraiment que la robe lui conviendra. Enfin, que moi dans cette robe, je lui plairais, pour être exacte.
— Attends, ne bouge pas, je fais une photo pour immortaliser l'instant.
Je ris, mais me laisse faire, prenant la pose comme une adolescente qui descendrait les marches sous les yeux embués de larmes de ses parents à son bal de promo.
VOUS LISEZ
Céder à la tentation
RomanceAprès un départ difficile dans la vie, Sofia est désormais une jeune femme brillante et épanouie, bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Lorsque sa patronne se fracture la jambe à quelques jours d'un important déplacement, elle se retrouv...