— Est-ce que tu te sens mieux ? me demande mon frère en me rejoignant dans mon bureau.
Je viens d'arriver, avec près d'une heure et demie de retard, car je ne parvenais pas à m'éloigner suffisamment longtemps des toilettes pour me préparer.
J'ignore si les vomissements vont se poursuivre dans les mois à venir, mais pour l'instant, je dois reconnaitre qu'ils sont assez difficiles à gérer.
— Je vais mieux, oui. Ne t'en fais pas, lui dis-je pour le rassurer.
— Tu ne penses pas que tu devrais aller voir un docteur ?
Je souris, en repensant au fait que Carter m'a dit la même chose, quelques jours plus tôt.
Sauf que nous avons appris depuis la raison de mon mal être et que ce rendez-vous est donc devenu inutile.
Enfin pas inutile, mais disons que je me suis plutôt dirigée vers un spécialiste, pour le coup.
— Non, je t'assure que ça va, insisté-je.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Je crois que j'ai mangé quelque chose qui n'est pas passé, mentis-je.
Je ne compte pas lui cacher ma grossesse, mais il est à peine dix heures du matin et je ne vais pas lui balancer la nouvelle au visage ainsi. Alors pour l'instant...
— Evan, je voulais te dire... Je te remercie d'avoir réagi comme tu l'as fait lors de la soirée.
Mon frère esquisse un sourire.
— Ouais, je crois que j'ai encore besoin d'un peu de temps pour m'y faire, mais honnêtement, tu n'as jamais eu l'air aussi épanouie que ces deux derniers mois alors si c'est l'effet qu'il a sur toi, ça me va, dit-il.
Il a raison. Jamais je ne me suis sentie aussi bien qu'en ce moment. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ma relation avec Carter y est pour beaucoup.
— Tu es le meilleur grand frère du monde, dis-je en venant m'assoir à ses côtés. Même aujourd'hui, tu continues à faire passer mon bonheur avant le tien.
Evan hausse les épaules comme si tout cela était normal.
— Qu'est-ce qui me vaut tout ce sentimentalisme matinal ? me demande-t-il en riant.
— Une petite sœur ne peut-elle pas venir chanter les louanges de son grand frère de temps en temps ? lui répondis-je.
— Bien sûr que si, tu peux faire ça quand tu veux ! Mais plus sérieusement, je te connais. Il y a quelque chose dont tu veux me parler ?
J'hésite une seconde à tout lui révéler maintenant, mais Carter et moi en avons discuté et je préfère qu'il soit auprès de moi lorsque j'aborderais le sujet avec mon frère. Alors je me tiens à ce dont nous avons convenu.
— En fait, oui. Mais pas ici, lui dis-je. Est-ce que tu peux passer à la maison ce soir ? Avec Kate ?
Evan semble surpris, mais acquiesce.
— Pas de problème, dit-il.
Il se relève et j'en fais autant.
— J'ai une réunion dans cinq minutes, je ne peux pas rester plus longtemps, mais... Sofia, est ce que tout va bien ? me demande-t-il, visiblement inquiet.
— Tout va bien, lui assuré-je. Je te le promets.
— Alors à ce soir, dit-il en quittant mon bureau.
— Oui, à ce soir.
Je l'observe s'éloigner et reprends le souffle qui commençait à me manquer.
Désormais, impossible pour moi de reculer.
VOUS LISEZ
Céder à la tentation
RomanceAprès un départ difficile dans la vie, Sofia est désormais une jeune femme brillante et épanouie, bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Lorsque sa patronne se fracture la jambe à quelques jours d'un important déplacement, elle se retrouv...