Chapitre 23 - Sofia

1.1K 85 11
                                    

— Oh merde ! Qu'est-ce qui s'est passé ? me demande Mila alors que je franchis la porte de chez elle.

— Rien du tout, mentis-je.

— On est au beau milieu de la nuit, tu débarques chez moi, et ton mascara a coulé jusque sur ton chemisier, chérie. Je doute qu'il s'agisse de « rien du tout », conclue-t-elle en refermant derrière moi.

Je regarde instinctivement vers ma poitrine et constate qu'elle a raison. J'ai dû verser un paquet de larmes pour en arriver à un tel résultat, et ça ne doit vraiment pas être joli à voir.

— Allez, viens t'installer sur le canapé avec moi, dit-elle en m'invitant à la suivre.

Je m'exécute machinalement.

Après mon départ de chez Carter, lorsque le taxi m'a demandé où il devait m'emmener, j'ai pensé à rentrer chez moi. Mais, constatant que j'avais bien du mal à reprendre mon calme, j'ai estimé qu'il serait préférable d'appeler Mila et de voir si elle était disponible.

Et elle l'était.

Elle l'est toujours, pour moi.

— Raconte-moi, demande-t-elle en saisissant ma main, comme Carter l'a fait un peu plus tôt dans la soirée, chez lui.

— Il a couché avec la fiancée d'Evan, dis-je en reniflant tristement.

— Il a fait quoi ?! hurle-t-elle.

— Pas Kate, dis-je.

— OK, est-ce que tu peux m'expliquer ça ? Parce que pour autant que je sache, ton frère n'a qu'une seule petite amie. Et même si j'adorerais que ce soit moi, toi et moi savons bien qu'il s'agit de Kate.

Je ne peux retenir un léger sourire face à son incompréhension.

Mila craque sur mon frère depuis toujours, mais pour lui, elle est comme une deuxième petite sœur, à son grand désarroi.

— C'était il a sept ans, ajouté-je, les yeux rougis.

Je vois, à la façon dont son sourcil se lève, qu'elle cherche à comprendre de quoi je parle et je sais que je ne suis probablement pas très claire dans mes informations.

Alors je fais de mon mieux pour me lancer dans un récit détaillé et limpide de ce que je viens de vivre et de tout ce que Carter m'a avoué ce soir.

C'est douloureux, mais nécessaire.

Mila est la seule personne à qui je peux en parler et dont je suis certaine qu'elle ne me jugera pas.

Il est hors de question que j'aborde le sujet avec mon frère, qui enverrait probablement Carter dans le monde des damnés en un temps record s'il apprenait ce qui s'est passé entre nous.

J'ignore combien de temps cela dure. Une minute, une heure, peut être davantage.

Je perds le fil de la conversation au fur et à mesure que le temps passe et que je poursuis mon récit. Tout y passe, la rivalité entre Evan et lui, la présence de Lisa, et la façon dont il l'a utilisé pour nuire à mon frère et gagner ce poste tant convoité.

Je suis physiquement et émotionnellement épuisée lorsque je le termine.

— Oh chérie, je suis vraiment désolée. J'étais tellement emballée par l'idée que tu finisses dans ses bras pour t'amuser un peu... Je n'aurais jamais dû faire ça, me console-t-elle.

— Ce n'est pas ta faute, dit-je en reniflant tristement. Je craquais sur lui depuis une éternité. Je n'aurais simplement pas dû oublier quel genre d'homme il était...

Céder à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant