Chapitre 5 - Sofia

1.4K 105 9
                                    


 Assise tranquillement dans le jardin de mon frère, je relis mes notes sur le dossier Clarkson Inc. J'ai souvent vu Evan ramener du travail à la maison, les jours où il ne travaillait pas et me voilà actuellement à en faire autant.

J'adore mon appartement. Sincèrement. Mais je dois reconnaître que le fait de disposer d'un espace verdoyant tel que celui-ci pour travailler au calme est un vrai plus.

Étant donné les prix colossaux des loyers, il est pour l'instant inenvisageable pour moi de m'accorder un tel privilège. Mais je ne désespère pas d'y parvenir dans le futur.

Tant que je squatte chez lui, je ne me prive pas d'en profiter.

Il a travaillé dur pour pouvoir s'offrir cette maison.

Et après ce que lui et moi avons traversé, c'est devenu son havre de paix.

Et le mien aussi, par la même occasion. Jusqu'à ce que je prenne mon envol l'année dernière au moins, en partant vivre seule.

À vingt-deux ans, il était temps.

S'il a pu investir, c'est grâce à son travail chez Porter Industries, bien évidemment.

C'est également pour ça que je me démène autant pour cette société.

Je ne vais pas dire que je ne rêve pas d'une jolie maison comme celle d'Evan, ce serait mentir. Surtout lorsque je repense à celle dans laquelle lui et moi avons vécu dans notre jeunesse, avec nos parents.

J'ai aussi envie de rendre un peu de ce que l'on nous a donné en réussissant là-bas.

James Porter a gratifié mon frère d'une opportunité hors du commun en lui permettant de venir travailler avec lui alors qu'il n'avait aucun diplôme ni aucune expérience.

Il ne connaissait rien de notre histoire, à l'époque et j'ignore s'il en sait davantage aujourd'hui. Peut-être Evan ne lui en a-t-il jamais parlé.

Mais en acceptant qu'il vienne travailler pour lui et en lui offrant une véritable occasion de prouver sa valeur, il nous a tous les deux sortis de la situation extrêmement compliquée dans laquelle nous nous trouvions.

Il a su lui faire confiance et lui donner une chance de se lancer là ou de trop nombreuses personnes auraient laissé porte close.

Comme je l'ai déjà dit, c'est un homme qui sait déceler les talents. Et Evan a clairement dépassé ses attentes au fil des ans. Il a misé sur le bon cheval, comme on dit.

Moi aussi je rêve d'une brillante carrière, mais je désire avant tout que mon frère soit fier de moi.

Au fond, je crois pouvoir dire que c'est tout ce qui compte. Qu'elle se fasse ici ou ailleurs, je veux pouvoir voir de l'admiration dans son regard. Ce serait pour moi une magnifique façon de rendre hommage à tous les efforts qu'il a faits pour me sortir de l'enfer dans lequel nous vivions.

Je lui dois tellement.

Si je suis là à présent, heureuse, épanouie et à l'abri du besoin, c'est uniquement grâce à lui.

Lui qui a toujours su nous tirer des pires situations pour en faire quelque chose de beau.

J'ai passé la moitié de ma vie avec mes parents et l'autre seule avec mon frère...

Nul doute possible sur les années qui ont été les meilleures pour moi.

Evan était mon héros lorsque je n'étais qu'une gamine, mais il l'est encore plus aujourd'hui, maintenant que je suis capable de comprendre tout ce qu'il a dû affronter seul.

Céder à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant