— Comment tu te sens ce matin ? demandé-je à Sofia, emmitouflée dans une énorme couverture polaire sur le canapé.
— Comme si un camion m'avait roulé dessus, dit-elle en esquissant un sourire.
La nuit a été courte, pour elle comme pour moi.
Une fois qu'elle m'a avoué penser être enceinte, il a été difficile pour nous de nous focaliser sur autre chose, évidemment, et aucun de nous n'a pu refermer l'œil.
Alors histoire d'éclaircir au plus vite la situation, je me suis rendu à la pharmacie à l'ouverture ce matin et j'ai acheté tout le nécessaire pour que nous soyons fixés.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le doute n'est plus permis.
— Je devrais peut-être en faire un autre, me dit Sofia, penaude. Juste au cas où...
— Je ne crois pas que ce soit utile, ma belle. Les quatre premiers ont été suffisamment clairs, dis-je en regardant en direction des tests de grossesse qui affichent tous désormais deux traits significatifs.
Je vois que les larmes de Sofia menacent à nouveau. Elle en a laissé un certain nombre couler cette nuit et j'ai fait de mon mieux pour les faire stopper.
— Qu'est-ce qu'on va faire ? demande-t-elle en se tordant nerveusement les doigts.
— Écoute, dis-je en me glissant à ses côtés. Je ne vais pas te mentir... Ce bébé n'est absolument pas prévu...
Je la sens se raidir à côté de moi, mais elle ne dit rien et me prête une oreille attentive.
Je veille à sélectionner mes mots pour ne pas prendre le risque de la heurter. Quelle que soit l'issue de cette conversation, je souhaite qu'elle sache qu'elle a tout mon soutien pour y faire face.
— Mais c'est ton corps, et tu seras celle qui va affronter la majeure partie de tout ça. Quel que soit ton choix, je veux juste que tu aies conscience que je serais là pour toi. Je t'accompagnerais dans ta décision, dis-je en l'étreignant.
Beaucoup de choses me sont passées par la tête cette nuit et j'ai eu de longues heures pour réfléchir.
Je suis certain de mes sentiments pour elle. Et je l'ai déjà rassurée sur le fait que je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir fait exprès de tomber enceinte.
Elle semblait très inquiète à cette idée et j'avoue que cela m'a fait beaucoup de peine.
Je sais qu'elle n'est pas ce genre de fille et aucune contraception n'est sûre à cent pour cent.
Il aura suffi d'une fois où elle et moi aurons été moins prudents.
— Je suis désolée, Carter, dit-elle entre deux sanglots.
— Ne le sois pas. Je suis là, avec toi. On va se sortir de tout ça, d'accord ?
J'essaie de ne rien dire qui pourrait l'influencer et c'est un exercice très délicat. Je veux que la décision lui revienne, sans qu'elle ne se sente obligée à quoique ce soit.
— Tu n'as pas idée d'à quel point c'est important pour moi d'entendre ça, sourit-elle.
Je prends quelques secondes pour l'observer. Et je la trouve toujours si incroyablement belle malgré les cernes qui ont fait leur apparition sous ses yeux au cours des dernières heures. Je dépose un baiser sur son front et lui murmure un énième « je t'aime ».
— OK, je suis désolé, mais il fait définitivement trop chaud ici, dis-je en riant et en m'extirpant de la couverture qu'elle a partagée avec moi quelques minutes plus tôt. Je vais exploser si je reste ici une minute de plus.
VOUS LISEZ
Céder à la tentation
RomanceAprès un départ difficile dans la vie, Sofia est désormais une jeune femme brillante et épanouie, bien décidée à montrer de quoi elle est capable. Lorsque sa patronne se fracture la jambe à quelques jours d'un important déplacement, elle se retrouv...