Chapitre 29 - Carter

1.1K 87 11
                                    

Je crois que j'aurais préféré qu'Evan parle de cette histoire à Sofia avant moi.

Elle aurait alors eu toutes les cartes en main pour pouvoir prendre sa décision quant au fait de sortir avec moi ou pas.

Mais je me retrouve là, assis comme un con, face à une femme qui me fait fondre depuis une éternité et que j'ai enfin la chance de pouvoir fréquenter, à deux doigts de lui avouer une vérité qui, je le sais, l'amènera à me détester.

— Je t'écoute, dit-elle.

Je constate, à la façon dont ses doigts s'agitent, qu'elle est nerveuse.

— Lorsque je suis arrivé à New-York, chez Porter Industries, j'étais vraiment en bas de l'échelle. Malgré mes diplômes et mon expérience à Los Angeles, James tenait à ce que je fasse mes preuves pour ne pas donner le sentiment aux autres d'avoir un quelconque passe-droit. Ça ne me posait aucun souci. J'étais prêt pour ça.

Sofia acquiesce et attend la suite de mon récit.

— Ton frère venait d'intégrer la société, presque simultanément, et nous nous sommes rapidement retrouvés en compétition... Nos chemins ont pris des tournures différentes depuis, mais, à l'époque, on convoitait le même poste. On cherchait tous les deux à impressionner le grand patron, tu vois le genre...

Elle sourit. Bien sûr qu'elle voit, parce qu'elle est dans un état d'esprit identique aujourd'hui.

— Il se trouve qu'à cette période, ton frère fréquentait quelqu'un. Lisa. Lisa Sparkle.

À l'évocation de ce nom, je la vois se redresser. C'était il y a sept ans, donc Sofia devait à l'époque avoir seize ou dix-sept ans.

— Lisa, oui. Je me souviens d'elle. Mon frère est sorti avec elle pendant un an environ avant qu'elle ne disparaisse brutalement de la circulation. Il s'est toujours refusé à me dire ce qui s'était passé.

Je déteste le fait d'être obligé d'avoir cette conversation aujourd'hui, mais je le lui dois.

— Je savais que le travail d'Evan était meilleur que le mien et après tous les efforts que j'avais fournis, je n'étais pas prêt à voir un autre remporter la promotion que je pensais mériter...

Je doute qu'il existe une manière efficace de présenter les choses. À vrai dire, j'en suis même certain. Peu importe la façon dont je m'y prends, je serais le salaud. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même parce que je me suis infligé ce statut tout seul.

— J'ai couché avec Lisa, lui dis-je. Le jour où nous devions présenter nos dossiers. Et je me suis arrangé pour que ton frère nous surprenne.

La vérité n'est pas toujours bonne à dire et je m'en rends compte au moment où mes yeux rencontrent ceux de Sofia. Quelque chose a changé dans son regard. Instantanément.


Elle me juge pour ce que j'ai fait, de toute évidence, et je ne peux absolument pas le lui reprocher.

— Sofia ? dis-je doucement pour la sortir du silence dans lequel elle paraît désormais plongée.

— Je ne sais pas quoi dire, finit-elle par me répondre après ce qui me semble être une éternité.

— Je ne réfléchissais pas aux conséquences, à l'époque. Je voulais juste... être le premier, soufflé-je.

— C'est toujours ce que tu souhaites, renchérit-elle d'un ton sec.

— C'est vrai. Mais je n'agis plus comme ça désormais. C'était il y a...

— Longtemps, m'interrompt-elle.

— Oui. Mais je sais que ça n'excuse en rien ce que j'ai fait.

Je cherche à saisir de nouveau sa main, mais elle la retire.

Céder à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant