Chapitre 16 - Carter

1.4K 98 8
                                    

— Carter Coleman dans mon bureau ! Qui eût cru que ça arriverait un jour ? me dit mon ami Chris en se levant de sa chaise pour venir me donner une accolade et une poignée de main complexe, digne de nos années lycée.

— Je me suis déplacé seulement parce qu'on m'a dit que c'était toi, lui répondis-je.

Face à moi, il éclate de rire.

— Ouais, c'est ça. On sait tous que tu es là pour la cuisine d'Isabella, mon vieux.

— Je dois bien reconnaître que ça a peut-être pesé dans la balance, avoué-je en souriant.

— Je ne peux pas t'en vouloir, je l'ai épousé après tout !

— Et je continue à me demander ce qu'elle te trouve...

— Ne sois pas jaloux ! Même si c'est vrai qu'avec ta tête, tu dois avoir du mal à rencontrer une nana ! me dit-il, riant de plus belle.

Attendant patiemment que je la présente, Sofia assiste sans un mot à nos retrouvailles.

Je ne lui ai pas dit que lui et moi étions de vieilles connaissances.

Chris se tourne vers elle et lui tend une main, qu'elle saisit en lui offrant un sourire poli.

— Pardonnez-moi, je manque à tous mes devoirs. Chris Horton. Et vous devez être...

— Sofia. Sofia Smiles. Je suis ravie de vous rencontrer enfin. Et... navrée pour le retard.

Elle et moi ne nous sommes en effet pas montrés particulièrement attentifs quant au temps qui défilait ce matin alors que nous faisions l'amour.

Et je dois bien admettre que rien ne peut concurrencer son corps nu.

Alors honnêtement, j'en ai profité.

Très longuement.

Chris me jette un regard entendu. Nul doute qu'il a déjà en tête la raison de ce retard, mais il ne laisse rien paraître devant Sofia et je l'en remercie.

Je ne veux surtout pas la mettre mal à l'aise.

Nous nous connaissons depuis des années et il s'est toujours montré particulièrement doué pour deviner ce que je fais... De mon temps libre, disons.

— Tout le plaisir est pour moi, Mademoiselle Smiles. Vous avez fait de l'excellent travail. Et vous pouvez me croire, parce que je suis du genre avare en compliments. Carter peut en témoigner.

J'acquiesce.

Sofia et lui ont beaucoup échangé au cours des dernières semaines, mais ne s'étaient jamais rencontrés avant aujourd'hui.

Elle rougit légèrement, mais Chris a raison. Elle s'est énormément investie sur ce dossier et mérite chacun des bons points qu'on lui distribue. Le fait que cela vienne de quelqu'un d'extérieur au bureau de New York n'est qu'une confirmation supplémentaire pour elle qu'elle a assuré.

Il me semble important qu'elle en ait conscience.

— Je vous remercie, dit-elle, les joues rosies.

Chris nous invite à prendre place dans la salle de réunion après avoir échangé quelques mots sur l'organisation de la journée.

— Alors Carter et vous, vous êtes... tente-t-elle.

— De vieux amis, répond-il sans hésiter. Nous sommes allés au lycée puis à l'université ensemble.

— Oh, je l'ignorais.

Elle se tourne vers moi et me lance un sourire discret.

Je suis presque certain qu'elle s'imagine déjà pouvoir lui tirer les vers du nez pour en apprendre plus à mon sujet.

Céder à la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant