Fulla Keïta
Dramane- Salam aleykoum, vous foutez quoi ici ?
Tante Sira- eeeh, Dramane mon gendre! On dit quoi? Ça fais longtemps non?! Tu viens plus nous voir hein! Ta femme attend ta demande chez nous là bas !
Dramane- vous avez pas répondu à ma question, vous foutez quoi ici?!
Tante Founé- c'est chez toi? On est venu chez notre frère pour voir ses enfants mais apparemment on est pas les bienvenus.
Dramane- maman elle vous a pas prévenue la dernière fois ?! Vous avez rien à faire ici si elle est pas là. Pourquoi tu leur a ouvert toi?! T'es bête ou quoi?
Moi- je ne pouvais rien faire d'autres Dramane, ne me cris pas dessus.
Tante Kiné- ta maman là, c'est qui ?! C'est chez notre frère ici et on vient comme bon nous semble, est ce que c'est clair?!
Dramane- eh regarde! Là ta vu,je vais monter, dans 5 min je redescends, si j'vous trouve là encore, wallah que je vais devenir vraiment mauvais avec vous!
Et il monte les escaliers, énervé. Elles m'ont lancé un regard noir hein. J'ai eu chaud tout d'un coup. Elles se lèvent en marmonnant ensemble et me poussent dans le couloir pour mettre leurs chaussures.
Tante Habibi- c'est pas votre faute! C'est votre maman vilaine là ! C'est à cause d'elle que vous êtes comme ça. Et notre frère qui l'a supporte, ils auraient dû prendre une deuxième, ça allait calmer son cœur !
Dramane- "de sa chambre" vous êtes là encore?!
Tante Habibi- eh tché ! Calme toi sa y est, on est bientôt parti! Toi là, j'espère que ta compris ce qu'on t'a dit aujourd'hui deh, ta intérêt à obéir, voilà !
Elles claquent la porte et je m'en vais au salon, nettoyer leur bazar la. J'étais pensive aussi. Est ce que ce qu'elles ont dit est vrai? Mes parents m'en veulent pour tous les problèmes qu'il y a dans cette famille?
____________________
Mes parents étaient rentrées ainsi que tout les autres. Les garçons étaient dans leurs chambres à jouer à la play et les filles dans la cuisine. Je me trouvais au salon avec ma mère et mon père et je leur avais raconté ce qui s'était passé cet après midi.
Maman- c'est sa là elles sont venu te dire?! Et puis elles m'insultent? Saliou !
Papa- c'est bon j'ai entendu, j'ai entendu ! Je vais leur parler...
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL