45

59 4 1
                                    

Fulla Keïta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fulla Keïta

Enfin le jour tant attendu est arrivé! Aujourd'hui, Mory viens avec son père et son frère demander ma main. On avait tout préparer avec maman et les filles mais elles ne seront pas présentes à part Sarah. J'étais tellement impatiente que j'arrivais pas à m'habiller correctement.

Sarah- tu fais quoi là?! Tu vois pas que t'a pas mis les même boucles d'oreilles ?!

Moi- pardon! toi même tu vois que je suis stressé!

Sarah- tu sais très bien que ton père va dire oui wesh! T'inquiète pas.

Moi- je lui ai pas dit pour son oncle...

Sarah- au calme jte dis! Viens je vais t'arranger.

Maman- venant du salon vite vite ils sont là.

Je commence à réguler ma respiration pendant que Sarah arrange mon mehlfa et mon maquillage. Puis on sort de la chambre. Arrivés au salon, je vois Mory toujours avec sa béquille, Oumar et leur père tout beaux en qamis blanc. Les papas parlaient entre eux et les deux frères aussi pendant que ma mère apportait les boissons et collations.

Papa- ah bismillah Diarra, Diarra. Je suis content de vous voir.

Pa Imrân- moi aussi Keïta. On va enfin pouvoir parler concernant nos enfants.

On avance tout doucement et je lève légèrement le regard vers Mory. Mais j'aurai même pas du, il a réussi à me déstabiliser en 1 secondes. C'est une dinguerie de me regarder avec à la fois de la tendresse et de l'admiration mais aussi avec désir et amour. C'est trop bizarre et c'est à la première fois qu'on me regarde comme ça. Je voulais pleurer même. Je baisse mon regard en rigolant nerveusement et m'assois en face.

Oumar- chuchote tu fais la timide alors que t'a une grande bouche.

Waaaaar comment je voulais rigoler! J'ai gonflé mes joues pour pas rire mais ces deux gamins ont quand même rit et Sarah a suivi.

Pa Imrân- ah ça commence hein. Vous rigolez déjà?

Papa- laisse! quand je vais dire non, ça sera plus drôle.

Et là d'un coup Moru s'étouffe. Non là c'est mort! Je me suis pas retenu, j'ai explosé de rire, mais vous voyez les rire silencieux de ouf jusqu'à tu pleures.

Après ça, j'étais plus détendu et les choses sérieuses on commençais. Les deux papas sont donc d'accord pour que l'ont se marie. Mais le père de Mory voulais dire quelque chose au mien.

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant