Fulla Keïta
Mady- putain mais ta pété les plombs toi!?
Moi- en me soignant elle m'a cherché.
Mady- ah ouais ?! Et elle mérite que tu la tabasse comme ça ?!
Moi- ... sort de ma chambre s'il te plaît.
Mady- t'es vraiment une grosse folle toi! En fait, depuis le départ, ils avaient raison. J'ai rien à faire avec toi! T'es une grande malade mentale, à part me coller au cul tu sais rien faire d'autres! Et la tu frappe un membre de ma famille!?
Moi- en me levant eh! Sort de ma chambre! Dégage ! J'ai pas besoin de tes commentaires! T'en a marre de moi?! T'en a marre que je te colle au cul comme tu dis?! Ok bah c'est bon on est plus ensemble, comme ça tu sera libre de faire ce que tu veux, comme tu veux, où tu veux! Tiens!
Je ramasse tout ce qu'il m'a offert dans le passé et les lui remet violemment. Enfin, j'ouvre la porte.
Moi- maintenant tu dégage! Je te dois plus rien!
Encore une fois j'avais la même sensation que quand Ismael m'a trahi. J'avais pas de larmes mais je sentais mon cœur se serrer comme si on le pressait pour qu'il explose. Il me regarde de haut en bas avant de cracher par terre et sortir.
Mady- sale profiteuse va!
La phrase de trop! J'ai vite débranché l'adaptateur de mon chargeur pour le lui jeter dans le crâne. Il crie et avant qu'il ne parle je ferme la porte et commence à rigoler. Mais un rire qui ne s'arrête pas. C'est comme pour remplacer les larmes.
______________________
2 mois se sont écoulés et je vais bientôt retourner en France après toutes ses années. La présidente à proposé aux élèves qui le voulaient de retourner chez eux mais de continuer les études des années qui restaient. J'ai décidé de retourner avec ma famille parce que je suis fatigué. J'aime beaucoup la Jamaïque mais c'est bon... Je reviendrai pour des vacances ou je sais pas en verra. Je retourne d'ailleurs avec Niamé. Aïcha et Sarah finissent les deux années restantes puis elle viennent. Du coup dans meme pas 1 semaine, on s'en va.
À part ça, concernant la dernière fois avec Mady, j'ai mis un terme à notre relation même si il l'avais déjà fais avant mais tellement il n'a pas de couilles, ils est pas venu me le dire directement. J'ai étais dépressive quelques jours mais j'ai pu m'en remettre. Relation hors mariage la hmm... Je laisse sa aux autres. Je ne sais pas faire.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomansaL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL