Fulla Keïta
Bon... En 4 ans il s'en ai passé des choses franchement et je vais bien résumé ça.
Déjà pour commencer, notre intégration s'est bien passé aux filles et moi. On s'est habitué petit à petit. Les gens sont incroyables et les cours aussi. Je fais des études de langues et de sciences sociales avec un peu de gestion/commerce à côté. Je fais des petites activités en plus comme la poterie, la peinture et bien sûr la base: La danse avec les filles. Et clairement, je regrette pas d'avoir repris parce que je me sens à nouveau mieux. C'est devenu un moyen d'expression pour moi. Je me vide la tête qu'avec ça. On a fait pleins de concours avec la meilleur prof Mme. Danial, qui est aussi la secrétaire de Mme. Rose Miller. Aimé par certains, détesté par d'autres, en tout cas, on est devenu assez connu à Kingston et en France aussi grâce au réseaux. J'ai carrément oublié les problèmes que j'ai laissé en là-bas.
Aussi, je travaille un peu à côté dans un atelier de couture. C'est la où j'avais fais mon premier stage en 2ème année puis j'ai commencé à taffer parce que le couturier voulait de moi dans son atelier. Jai grave développer un amour pour la couture et je pense continuer en France.
J'ai beaucoup voyagé aussi que ce soit à Dubaï, en Tanzanie, à Cuba et j'ai même fais un tour en France mais pour aller sur Caen et Marseille. J'ai donc pas pu aller voir ma famille sur Paris. Et ça reste des voyages scolaires.Les concernant, je les appelle souvent. Surtout mes parents qui s'inquiètent toujours pour moi. Elijah est retourné au Canada et il s'est même marié. Je ne connais pas trop sa femme mais elle n'a pas l'air d'être gentille et posée. Je m'appuie sur les dires de ma mère hein et un peu de mon observation... Au départ, vous connaissez, je pensais qu'elle abusait mais en fait non, c'est carrément une peste sa go. Enfin bref, Dramane, Naïl, Driss, Moha et Kassim, toujours la pour moi! On s'appelle aussi et ils ont tous bien grandi et Mashaa Allah leur beauté👌🏾.
Je n'appelle pas mes sœurs même si ma mère m'informe un peu sur elles et Rama vient d'avoir un garçon tout mignon, Youssouf mais elle l'élève toute seule... Yara elle toujours dans les études hein. D'après Moha, elle s'est calmé et sa bouche est beaucoup moins déchirée qu'avant. Mais je sais que quand je vais revenir ça va être la merde.
Younouss et Elyas, franchement je connais pas leur vies et je m'en fous. J'espère juste qu'ils sont bien là où ils sont. Ils demandent pas après moi et je fais de même. J'ai même pas l'impression d'être leur soeur donc bon... Mes tantes pareils hein, pour l'instant c'est le calme.Ensuite avec les filles, on est devenu inséparable. Limite si c'est pas mes sœurs ces filles là. Je connais maintenant la définition d'amitié. Je me sens pas en insécurité avec elles, on profite toujours ensemble, on est toujours soudées. On se dit les vérités même si ça blesse, on se dispute mais ça dure même pas 2 min, clairement une amitié au top! Je ne la changerai pour rien au monde. Ma famille ont bien accroché avec elles donc c'est carré!
Puis viens le moment de vous annoncer que j'entretiens une relation amoureuse. Et oui! J'ai décidé de ne pas me fermer de porte même avec ce qu'il s'est passé... Il s'appelle Mady, un petit gambien que j'ai coffré là mdr. Non plus sérieusement, je l'ai rencontré durant ma 2ème année, ça va faire 3 ans bientôt et je l'aime à mort. Mais quand je vous dit à mort, je rigole absolument pas. Je peux vraiment mourir pour lui! Je peux vraiment tout faire pour lui, tout lui donner à part ma virginité, j'ai déjà été clair la dessus surtout que j'ai vu que sa l'intéressait pas mal de coucher avec moi. Mais bon... en tout cas, je ne sais absolument pas pourquoi je suis comme ça. Je sais que l'un de mes défauts est le fait que je ressens tout à l'extrême, mes sentiments ou émotions sont doublés je sais pas si vous voyez... ça veut dire que quand j'aime quelqu'un, je peux pas mentir, c'est un vrai amour. Et la je pense même qu'on a dépassé les limites. Et je pense que comme il le sait, bah il en joue. Parce que lui il est clairement pas prêt à m'aimer de la même manière. Je sais que j'abuse beaucoup et que je peux en attendre beaucoup aussi de sa part. Mais je vous jure qu'avec lui, je mendie. Que ce soit de l'affection ou des petites attentions de rien du tout, je mendie. Au départ, il le faisait de lui-même et régulièrement et il m'a habitué à ça parce que c'était intense et j'en avais aussi besoin à ce moment là de ma vie. Mais maintenant, j'ai l'impression que pour lui, je suis acquise. Il m'a dans sa poche et c'est le cas parce que je passe au-dessus de son sale caractère que vous allez voir bientôt.
Les filles ne font que me répéter qu'il est toxique mais je sais pas... je suis accro à lui en fait. Je m'excuse toujours même si c'est lui qui est en tord, je le défend corps et âme contre les gens qui le critique parce que oui aussi, c'est pas tout le monde qui l'aime hein à cause des gens avec qui il traîne que j'aime pas non plus d'ailleurs! Son groupe de potes c'est vraiment des bennes à déchets réunis. Je les déteste pas mais je peux pas me les voir. Enfin...
Voilà, je sais que j'abuse un peu avec lui sur ma façon d'aimer mais je sais pas vraiment comment faire. Et je pense que j'ai tellement peur d'être abandonner que je m'accroche à lui même si il me fait du mal, beaucoup mal... Je l'ai présenté à mes parents qui sont un peu retissant. Pour lui, j'attends encore hein... je connais que les prénoms de ses parents et c'est tout. Je lui ai bien dit que par contre que je veux pas jouer. Là, ça fait 3 ans mais si on fini cette année et que ça avance pas, on va se laisser en vrai. Même si ça va être difficile pour moi par rapport sa tout ce que j'ai dit plus tôt. Mais il s'en fou un peu lui...
En tout cas voilà. Bref! Ces derniers mois étaient « les mois familles ». Ça se passe plutôt vers septembre jusqu'à mars de l'année qui suit. En gros durant cette période, on peut recevoir un membre de notre famille qui restera 1 à 2 mois avec nous et qui repart après. Son transport aller retour est pris en charge par l'établissement. Au départ c'était Elijah qui venait vu qu'il était à côté et là c'est Dramane qui est venu et qui est reparti hier. Il a d'ailleurs rencontré Mady pour de vrai... va savoir ce qu'ils se sont dit parce que moi j'étais en cours à ce moment là.
J'ai bien profité de lui avant qu'il parte, et puis voilà. On était toujours dans ces mois là et Mady devait recevoir un membre de sa famille aujourd'hui mais cette personne n'est pas venue donc il a décidé qu'on allait manger au restaurant et franchement j'étais bien heureuse parce qu'il a pris les devants pour une fois!
Donc j'ai décidé de me faire belle pour lui. J'ai mis ce qu'il aime le plus, les robe noir avec fente sur le côté, des escarpins noirs aussi, une mini pochette argenté avec les bijoux de la même couleur, je me suis un peu recoiffé, mis un peu de maquillage qui est vraiment naturel et voilà!
Il m'envoie un message pour me dire de le rejoindre dans le parking étudiant.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomansaL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL