Fulla Keïta
On était un mercredi après midi en début juin. Je ne travaillais pas aujourd'hui car je ne me sentais pas très bien à cause de mes menstrues. J'ai demandé à me reposer et ma supérieure a accepté directement.
Je regardais la télé tranquillement au salon tout en discutant avec Namissa par message. La sonnette de la porte a commencé à retentir. Je me lève et ouvre la porte et qui vois-je? Mes tantes. Elles vont encore m'emmerder, je le sens.
Moi- salam aleykoum, maman n'est pas là.
Tante Habibi- "maman n'est pas là", on t'a demandé quelque chose?! Laisse nous entrer d'abord non?! C'est quoi ça !
Elles me poussent en me lançant un tchip international, ça commence bien dis donc. Je souffle et ferme la porte.
Moi- vous voulez boire quelque chose?
Tante Kiné- regarde moi celle là Habibi! Tu peux pas réfléchir par toi même ?! Et puis même si on a soif, tu va nous servir quoi? De l'eau de votre robinet en dirai crachat la?! C'est bon garde ta boisson, on en veut pas! Tchip.
Tante Sira- hm hm! Moi je veux boire deh, on a marché sous le soleil comme ça, pardon serre moi à boire!
Je ne parle pas et entre dans la cuisine. C'est mon quotidien depuis presque 3 ans sa. Elles viennent à l'improviste, elles te descende bien comme il faut et elles partent. C'est très grave ça quand même.
Je prend la bouteille qui est au frigo avec des verres même si certaines ont fait comme si elles veulent pas boire, je les connais. Elles ont bien soif mais fallait qu'elles se donnent un genre.
J'arrive au salon et je les vois discuter et manger des cacahuètes avec Tante Kiné qui avait les pieds sur la table. C'est parce que y'a pas ma mère sinon elle se serai faite allumé !
Moi- Tanti, je pose sa où si t'a les pieds sur la table?
Tante Kiné- sur ma tête ! Imbécile! Pose sa ici! Mes pieds sont sales?!
Moi- je n'es pas dis sa...
Tante Kiné- fous le camps! On va se servir toute seule comme t'es trop incapable !
Encore une fois je suis partie sans broncher. Je me suis posé dans la cuisine et j'ai envoyé un message à Dramane pour qu'il rentre parce que j'en ai marre déjà là. Bon, j'ai pas besoin de faire les présentations, ce sont mes tantes: Kiné, la grosse bouche; Sira, la suiveuse et Habibi, la bras droit de la chef qui n'est pas encore là, ça m'étonne même. Elles sont toutes les quatres ensemb-
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
Storie d'amoreL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL