Namissa Danioko.
Moi- maman c'est mort! Je veux plus de ton fils, il me fait beaucoup trop de mal!
Ma Sokhona- aaaah Namissa! Tu me fatigue la wallay!
Moi- je te dis juste ce que je ressens! Il veut me garder comme prisonnière ici et me violer chaque nuit comme si j'étais sa p- sa chose!
Ma Sokhona- c'est pas du viol Astaghfirullah! Il a le droit de te toucher, c'est ton mari!
J'arrête de nettoyer le gaz et la regarde. Elle rattache son pagne.
Moi- tu fais exprès ma?
Ma Sokhona- exprès de quoi? Faut plus dire sa Namissa. J'aime pas sa deh! Mon fils il est pas comme ça!
Moi- rit nerveusement wallah je crois tu fais exprès! Je viens de te répéter ce qu'il m'a dit mot pour mot et tu me dit non c'est pas du viol?! Qu'il a le droit je sais pas quoi?! Mais I kungolo magné i la wa? (t'as perdu la tête?)
Ma Sokhona- eh tu me parle correctement! Je suis pas ta fille! Où est le mal!? Et puis tu veux divorcer après 4 ans de mariage?! Qui va s'occuper de toi et Banta?! Qui voudra d'une femme déjà souillé?! Qui ?! Commence à te calmer et te dresser hein. C'est Ismaël seul qui peut faire quelque choses pour toi dans ce monde!
J'ai arrêté de parler et j'ai continué le ménage. J'avais les larmes aux yeux! Aucun soutien vraiment aucun! Je vais finir par partir ce soir avec ma fille. Qui va subir sa ?!
Ma Sokhona- c'est pas de sa qu'il faut parler. Sa vrai folie, c'est de vouloir épouser l'autre là! La fille des Keïta. C'est sa le vrai problème. Tu devais l'en empêcher! C'est toi sa femme et personne d'autres! Mais non! Toi tu pleure parce qu'il te désire! C'est comme sa ils vont chercher d'autres femmes parce que vous savez pas les garder!
Eh la sa devient trop! Wesh elle cherche quoi?
Moi- enlève mes gants de nettoyage tu sais quoi Ma? Je vais pas te manquer de respect. Je vais prendre l'air avec mon enfant pour éviter tout conflit. Tu dis des trucs de oufs tu t'en rend même pas compte.
Ma Sokhona- tu va nul part Namissa! On a pas fini!
Moi- moi si, j'ai eu ma dose. Je sors un peu.
Je vais tellement préparé mes affaires et retourner chez mes parents. Ce sont trop des sauvages ici.
Je me demande presque si c'est pas mon châtiment sur terre, j'ai trahi ma meilleure amie à cause d'un homme qui me respecte même pas et qui au final l'aime elle plutôt que moi. J'ai beau avoir eu Banta avec lui, c'est pas le fruit de son amour pour moi en tout cas.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
Lãng mạnL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL