16

57 3 0
                                    

Fulla Keita

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fulla Keita

Je me réveille en entendant les cries de mon père provenant du salon. Ça fais près 1 semaine que je passe la plupart de mon temps dans ma chambre. Je suis pas sortie depuis la discussion avec mon père. J'avais éteint mon téléphone après avoir prévenu Noemi que j'allais être indisponible. Même mes volets étaient fermés. Ma mère me ramène à manger mais j'ai clairement pas l'appétit.

J'étais dans le noir et je ne faisais que réfléchir à ma situation. Déjà, je n'arrivai pas à pleurer et je ne savais pas pourquoi mes larmes de voulais pas sortir. Pourtant je sens très bien mon cœur se serrer. On aurait dit que je pleurais de l'intérieur. Je n'avais pas eu cette sensation depuis longtemps.... Et puis c'est vrai quoi, c'est un peu ( beaucoup) bien fait pour moi non? Je l'ai mérité. Le mensonge n'a jamais été un bon ami pour l'être humain. Et toute cette idée, cette mascarade que j'ai fabriqué n'a aucun sens. Ça n'a absolument aucun sens! Je sais même pas pourquoi j'ai fais ça?! Oui, mes tantes m'ont pousser à le faire, oui elles me mettaient la pression mais je pouvais tout simplement dire « non ». C'est un crime de refuser? De dire qu'on ne veut pas?

Je souffle en me passant ma main sur mon visage et me lève de mon lit. Je range ma chambre et ouvre ma fenêtre ainsi que mes volets. C'est décidé aujourd'hui je sort! Je mets mes claquettes et ouvre la porte de la chambre.

Maman- Saliou calme toi s'il te plaît... ta tension....

Papa- Y'a pas de tension qui tienne! Des imbeciles que j'ai dans ma famille, des imbéciles! Personne ne sait réfléchir à l'endroit! Au départ, je voulais jouer la carte de la famille, le lien du sang. Que je ne pouvais pas vous rejeter à cause de sa, même si j'ai des raisons de le faire. Beaucoup même! Mais ce que vous faites subir à mes enfants depuis leur naissance, ça aujourd'hui je ne le supporte plus! J'ai voulu subir pour eux aussi, moi même je suis épuisé! J'ai parlé avec Nn'a avant sa mort! J'ai parlé avec de votre comportement! Elle m'a demandé de patienter. Ce que j'ai fait sans broncher parce que comme toujours j'ai mis les liens du sang avant tout! Aujourd'hui c'est fini! Je ne veux plus rien à voir à faire avec vous tous, vous tous sortez de chez moi !!! Allez! Je ne vous considère plus, c'est fini maintenant.

Tanti Founé- Saliou! Tu nous fais ça à nous!?

Papa- et j'ai bien fait! Founé, j'ai bien fait! Parce que moi mes enfants, on ne les touche pas! C'est moi leur père « en tapant sa poitrine », c'est Maï leur mère! Vous, vous êtes rien du tout! Rien! Parce que vous ne leur avez jamais fait un bien! Jamais! Vous ne les avez jamais considérer comme vos enfants! Pourtant j'ai pris les votre comme si c'était les miens. Mais vous voulez faire des différences. Regardez! Ce sont mes enfants que vous voulez dégager de la famille alors que les votre sont chez vous là-bas à remplir le ventre!

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant