07

72 6 0
                                    

Fulla Keïta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fulla Keïta

On va passer un peu le temps.

Aujourd'hui, mes oncles et tantes viennent chez nous pour discuter avec mes parents. Ma famille et celle d'Isma sont au courant de notre "relation". Au début, ça les à choquer et ils avaient rien compris. Je me suis fais crier dessus par tout le monde. Mes sœurs, elles ont vraiment le seum contre moi et surtout Rama parce que du coup le gars qu'elle kiffais c'était Ismaël. Là c'est un peu la guerre à la maison. Je savais pas que sa allait faire autant de soucis.

J'ai fais croire à mes parents que pour ne pas rester dans le Haram, j'aimerais faire le religieux avec Isma. Astarfullah, je voulais pas mentir mais je veux la paix sérieusement. En parlant d'Isma, on s'entend mieux et je commence à bien l'aimer. J'ai d'ailleurs appris qu'il m'appréciais depuis qu'on l'a discussion qu'on avait eu sur insta.

On sort beaucoup, on fais beaucoup de choses ensemble et j'aime bien. Je me sens mieux qu'avant. J'ai vu ses parents et franchement ils sont sympas. Sa mère un peu sur la défensive mais ou calme, je m'adapte. Ses sœurs aussi, je sais pas c'est quoi le problème mais elles ne peuvent pas me voir.

J'ai aussi parlé avec quelques amis à lui et pas mal non plus hein, ils sont drôles et oui voilà.
Lui il connais déjà Namissa et mes frères donc j'ai rien a présenté de mon côté.

J'étais donc dans la chambre à chercher une tenue pour accueillir la famille comme ma mère me l'avais demandé. On a déjà fais le ménage, cuisiné et mis de l'encens donc il fallais juste s'habiller. J'ai fini par mettre une djellaba et attaché un foulard en turban sur ma tête. J'ai mis quelques bijoux aussi et du parfum.

Sa sonne. Je descends vite et ouvre la porte. Ils entrent tous en disant Salam aleykoum. Je réponds bien évidemment et ils rejoignent mon père au salon. Y'avais aussi mes cousines et cousins avec qui je ne m'entends mais vraiment pas du tout. Je les laisse entrer et part dans la cuisine où il y avait mes tantes, ma mère et mes sœurs. Mes cousines viennent ensuite en me toisant.

Tante Habibi- I deh! Maï' ta fille veux se marier et t'es pas heureuse comment?!

Maman- c'est pas que je ne suis pas contente mais elle n'est pas prête à partir et moi aussi je veux pas la laisser, c'est mon bébé. Elle n'est pas assez mature encore.

Tante Sira- eh toi aussi! Bébé comment? Regarde là. Elle travaille déjà ! Laisse la faire sa vie. Nous même c'est à quel âge on s'est marié? Han?

Maman- pardon, on est pas pareil! Moi je veux pas, je ne serai pas pour ce mariage maintenant, même si ils s'aiment. Et puis c'est elle qui va quitter la maison avant Rama?! Et puis quoi encore!

Rama- toujours mon nom, toujours moi! Laisse moi un peu, c'est bon!

Tante Founé- En tout cas c'est Saliou qui décide deh! Si il veut qu'elle se marie, elle va partir et tu n'auras pas le choix.

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant