Fulla Keïta.
Moi- est ce que tu peux répondre? Tu faisais quoi chez elle?!
Mory- rien du tout Fulla. Me pose pas trop de questions. Je suis fatigué...
Moi- tu te moque de moi...
Mory- ...
Je vois qu'il ferme les yeux et les réouvre pour ce concentrer sur son jeu. Je patiente quelques secondes en le regardant avant de me lever et me diriger vers l'entrée pour mettre mes chaussures.
Je sors de l'appartement sans qu'il ne me retienne. Ça commence à me soûler son comportement. On dirait que je ne compte pas pour lui dès fois. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus , perdu, triste et fâché aussi.
A certains moment, je me dit qu'il se fout de ma gueule vraiment. Il me prend pour une girouette. Et là par exemple, c'est ce qui est dans ma tête. Malgré le fait que j'ai décidé de l'accepter comme il est, je ne le comprend pas souvent.
Je marchais mais je sentais qu'on me suivais. Je me suis retourné.
Moi- mdr ça c'est la meilleure! Tu me suis pourquoi?
Yvana- tu veux savoir la vérité sur moi et Mory?
Moi- pour que tu puisses me mentir encore! Jamais de la vie! Ça va aller. Ne me suis plus s'il te plaît!
Yvana- tu sais pas tout Fulla! Je te jure que tu ne sais pas tout! Je lui ai peut être fais des sales coups mais il est pas tout blanc hein!
Moi- ouiiii! Des balivernes encore. Continue c'est bien!
Yvana- t'es au courant que pendant qu'il te susurrait des mots doux, il était en couple avec une de mes « amie » ?
Moi- cause toujours.
Je faisais la maline mais j'ai un cœur faible. Il en fallait peu pour que je la crois et que je mette fin à la relation avant le mariage. C'est ma marque de fabrique maintenant, annuler mes mariages comme on aime me mentir.
Yvana- elle s'appelle Saran. Je vais pas t'en dire plus hein parce que je vois qu'aujourd'hui t'es pas réceptive. Demain on sera toutes les deux à la chicha de son frère vers 17h30/18h. Si tu veux vraiment tout savoir, tu sais où nous trouver.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL