13

64 3 0
                                    

Fulla Keïta

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fulla Keïta

Maman- mais est ce que tu l'a appelé ?

Moi- je tombe tout le temps sur sa messagerie, je vais aller toquer chez elle pour voir parce que ça me fait peur.

Maman- en continuant à coudre mais arrête de t'inquiéter comme ça! Peut-être qu'elle est malade, on ne sait pas.

Moi- hmm...

Je réponds mais je vais faire ce que j'ai dit. Je me lève donc, mets mes sandales et un foulard sur ma tête.

Ça fais 1 semaine que je n'arrive pas à joindre Namissa. Le dernier jour où on s'est parlé est celui où je lui ai annoncé que mes oncles avaient pris la décision de faire le tamma entre moi et Ismaël.

Mon père l'a enfin rencontré et j'ai pu aussi revoir les membres de sa famille par la même occasion dont sa sœur Noémi avec qui je m'entends super bien. Juste après la rencontre, mon père l'a validé au près de ses frères et ils ont décidé de seulement faire le traditionnel et le religieux se fera après, chose que je n'adhère pas. Mais je ne dirai rien pour ne pas faire d'histoires.

Enfin bref, après toute cette mascarade, je n'ai plus eu de nouvelles de Namissa. Et c'est inquiétant. Je ne fais que l'appeler ou lui envoyer des messages mais elle ne me répond pas.

Je me trouve donc actuellement devant sa porte et je sonne. C'est sa mère qui m'ouvre la porte. On se salue et elle me dit qu'elle est dans sa chambre. Je m'y rend et toque.

Namissa- oui entre Ahmad!

Moi- non ce n'est pas Ahmad mais c'est moi!

Elle saute de son lit en bafouant.

Namissa- ah c'est toi! Euh... je... assis toi vas-y.

Elle enlève toute les robes que y'avais sur son lit. On dirai qu'elle se prépare pour un mariage. Bref...

Moi- je ne veux pas m'asseoir Namissa, c'est quoi ton problème actuellement là ? Je t'appelle tu ne réponds pas, je t'envoie des messages tu ne répond pas! Dis moi ce qui ne va pas à la fin! Je t'ai dit quelque chose de mal?!

Namissa- ... y'a rien, Fulla. J'avais juste pas envie de parler là.

Elle souffle et se laisse tomber sur son lit. Je m'approche d'elle et caresse sa tête.

Moi- qu'est ce qui ne va pas Nana? Dis moi, on s'est toujours tout dis! Alors vas-y!

Namissa- y'a tout qui ne va pas, tout! J'ai l'impression de perdre mon amitié avec toi, t'es devenu la bestie de Noémie, tu n'as d'yeux que pour Ismaël, tu le respire carrément. Et moi j'existe plus! On se voit presque jamais alors qu'avant on était grave ensemble, collé serré. J'ai l'impression que tu m'abandonne là Fulla!

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant