Fulla Keïta.
Moi- on fout quoi ici sérieusement ?
Mory- on est venu chiller avec les poissons.
Moi- mais je m'en fous de sa! Je suis venu prendre mon téléphone et m'en aller! Je veux plus te croiser sa y est! Et j'ai rendez-vous thaleur en fait donc tu peux pas me bloquer comme ça!
Mory- déjà arrête de crier et de deux, personne t'empêche de partir.
Moi- pff... rend moi mon téléphone s'il te plaît c'est tout ce que je demande.
Mory- si tu veux ton bigo, tu t'assois et tu pêche c'est simple.
Parce que oui! On est venu pêcher! Je sais pas c'est quoi son délire à lui mais on est venu pêcher des poissons. C'est un grand malade. J'étais debout jusqu'à présent à attendre et lui ne me calculait pas. J'ai donc fini par m'asseoir en boudant ! Ça me casse les couilles cette situation mais je dois patienter sinon je vais craquer. Je sais pas quoi faire pour qu'il me laisse tranquille.
Mory- ah bah tu vois? Quand tu veux fermer ta gueule, tu peux.
Moi- me saoule pas.
Mory- ooorh allez! Desserre les fesses et détend toi! On profite la!
Moi- j'ai dit me saoule pas!
Mory- ok comme tu veux.
Il cale sa cigarette dans sa bouche sans l'allumer et lance sa canne dans l'eau. Tout était à côté de moi mais je voulais rien faire. Il était presque 19h et je pouvais même pas prévenir Niamé ou Dramane de quelque chose à cause de l'autre imbécile. Et puis lui il fait des audios, normal devant ma gueule. Après un moment dans le silence à l'entendre chantonner. Je décide de lancer ma canne aussi dans l'eau pour voir. C'est vrai que je toujours voulu essayer de pêcher donc pourquoi pas le faire maintenant. Je l'entends rire derrière mais je ne le calcule pas et me remet sur ma chaise, capuche sur la tête et la veste bien zippé. N'empêche, ça fait du bien. Petit coucher de soleil, chant d'oiseaux, bruit du cour d'eau.
Moi- pourquoi tu m'a ramené ici?
Mory- en fumant je sais pas. Je voulais me détendre et j'ai jugé que t'en avais aussi besoin.
Moi- tu m'a même pas posé la question...
Mory- j'avais pas besoin de le faire, y'avais qu'à te voir.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL