Fulla Keïta.
Flashback. 14 ans en arrière, Bamako (Mali)
Tanti Founé- ah bon? Donc tu désobéis toi maintenant!?
Moi- non tanti! Pardon...
Tanti Founé- allez! Rentre dedans dépêche! La prochaine fois, sors sans ma permission, je te tue! Après c'est pour ramener des enfants dehors là! Pas chez nous ici!
Je rentre dans le coffre réservé pour punir les enfants. Elle ferme fort et à clé. Il y a quelques trous donc je peux avoir un peu d'air. J'ai commencé à pleurer mais doucement et me calmer vite sinon je vais m'étouffer et mourir. J'étais serré et étroite mais je pouvais pas changer de position.
Ils vont me laisser ici pour au moins 2h, ils sont même capable de m'oublier, ils l'on déjà fait...Mustapha- maman laisse la sortir arrête de faire ça!
Tanti Founé- toi dégage d'ici! Et si tu me vole la clé comme la dernière fois, tu va changer de place avec elle et tu me connais!? Tu sais très bien que je peux te laisser la bas pour toute la nuit!
Mustapha- je m'en fou de prendre sa place! Laisse la sortir c'est tout! T'aime trop faire la mauvaise avec elle je comprend pas!
Il se mange une claque. Je peux pas voir mais très bien entendu. Elle lui a crié encore dessus puis ils sont sorti de la cabane. Tout ça parce que je suis allé me chercher à manger à l'épicerie d'à côté. Tanti Habibi a fait un plat et j'ai pas eu le droit de manger le midi.
Mustapha- chuchote Fulla!
Moi- Muss!
Mustapha- j'ai les clés! Attends je t'ouvre! Mais fais pas de bruits.
Moi- oui...
Il ouvre le coffre! Dieu merci je suis pas rester toute la nuit. Je lui saute dans les bras et le remercie en larmes. D'un coup la porte s'ouvre. Il se met devant moi.
Tanti Kiné- ha! Je savais! Tu sais que tu allait désobéir à ta maman toi! Tu sais faire que sa! Et toi faut pas te cacher hein! Je te vois!
Mustapha- c'est bon! Laissez la tranquille!
Tanti Kiné- moi je m'en fou hein! je vais pas la toucher mais tu connais ta maman non?
Mustapha- qu'elle le frappe, je m'en fou!
Tanti Kiné- aarh ok! Sortez alors! Prenez votre courage à deux mains et sortez d'ici.
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL