Fulla Keïta
Le Lendemain, je me réveille en m'étirant et constate que je suis sur un grand lit. Bon... Il m'a ramené dans sa chanmbre en fin de compte. Je me lève et fait ma toilette. En même temps j'inspecte un peu la chambre et franchement, pas mal. En tout cas, tout est bien rangé, propre ou repassé. Je me redirige vers le lit et vois un mot avec mon nom dessus :
" je suis allé chercher le petit déjeuner, je veux me faire pardonner et je tiens à m'excuser encore pour hier, je me suis laissé emporter"
En même temps, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'ouvre la porte et le voit avec tout plein de trucs notamment un truc derrière le dos. Il sourit et se dirigea vers moi pour me faire un bisou sur le front.
Ismaël- ça va?
Moi- oui merci. Je me suis pas réveillée tôt, j'ai pas chauffer le lait et j'ai-
Ismaël- eh! T'inquiète pas, je vais tout faire aujourd'hui.
Moi- ok.
Ismaël- tiens, j'ai pris sa pour toi.
Il me tend un sac cadeau avec un bouquet de fleur qui dépasse. Je regarde à l'intérieur du sac et je vois des coffrets de parfums et huiles parfumées. C'est exactement ce que j'aime! Les bonnes odeurs! Je le regarde avec le sourire.
Moi- merci beaucoup.
Je lui fais un câlin rapide pour pas qu'il prenne la galette quand même et m'en vais m'asseoir sur le canapé pendant qu'il se rend dans la cuisine.
____________________
Ismaël- mettant sa tête sur mon épaule sa y est, t'es plus fâché ? Je suis pardonné ?
Moi- je t'ai pardonné depuis hier mais je voulais vraiment que tu te rende compte de ta connerie. Donc ça veut dire quoi? En gros, chaque personne qui va te dire un truc sur moi, que ce soit vrai ou faux, tu va croire?
Ismaël- souffle c'est pas sa... J'ai pas réfléchi wallah! Ça m'avait choqué. Toi même quand t'a vu la vidéo, t'y croyait pas.
Moi- et alors? Tu m'a pas demandé ce qui s'était passé et tu m'a direct jugé.
Ismaël- pardon, je le referai plus, promis! J'étais juste en colère, je suis désolée.
Je pouvais plus tenir, je me suis jeter sur lui en lui faisant un câlin.
Ismaël- en toussant wesh doucement gros! Tu va me tué!
Moi- orh arrête de faire genre, t'aime ça!
Je le serre fort dans mes bras et me détache que secondes après. Et en même temps que je tourne ma tête pour le regarder, il pose ses lèvres sur les miennes.
_______________________
Namissa- orh mais toi t'es vraiment une débutante hein! Jusqu'à t'a fui?!
Moi- ça m'a trop gêné, comprends moi!
Namissa- mais est ce que on sort de chez les gens comme ça ?! Toi aussi! S'embrasser c'est normal, t'es en couple ou bien non?
Moi- non... fin je sais pas, on ne sait rien dit.
Mon téléphone se met à sonner encore et je vois son nom s'affiché. Je voulais l'éteindre encore mais Namissa le prend et décroche.
Moi- en chuchotant mais qu'est ce que tu fais ?!
Elle me toise et répond.
Namissa- allô?... non c'est pas elle, c'est Namissa. Tu vas bien?... On est là hein, comme d'hab... Oui, elle est en face de moi là mais elle fait la gamine qui veut pas répondre... T'inquiète, je te la passe.
Je la regarde mal et elle me tend le téléphone en me faisant signe de répondre. Je tourne la tête de gauche à droite mais elle me me ace avec sa main. Je réponds donc à contre cœur.
Moi- hmm, allô ?
Ismaël- alors toi! T'es une grande malade et grosse gamine, c'est chaud!
Moi- ... c'est pour ça que tu m'as appelé ?
Ismaël- et c'est tout ce que t'a à me dire?
Moi- ...
Ismaël- pourquoi t'es parti comme ça ?
Moi- je sais pas... ça m'a gêné quand on s'est embrassé et c'est la première fois que je fais ça de cette manière... j'ai eu juste peur.
La dernière fois que j'ai "embrassé" quelqu'un, c'était le soir où je devais consommer mon mariage avec le vieux là, au Mali. Et encore je dis embrasser, c'est plutôt lui qui avait lapé ma bouche comme une glace. Et dire qu'avant je ne savais pas qu'il voulait me violer...
Ismaël- mais peur de quoi? De moi? Ou bien tu n'es pas prête à entamer une relation ? Qu'est ce qu'il y a?
Moi- c'est bon rien, laisse tomber... j'en ai trop dit.
Ismaël- tu vois c'est ça aussi ton problème.
Moi- quoi?
Ismaël- tu me reproches de ne rien te dire me concernant mais toi même tu t'ouvres pas à moi... Parle moi un peu, je suis censé être ton futur mari non?
Moi- précipite pas les choses Ismaël, c'est un peu compliqué pour moi de parler de ce qui me bloque...
Ismaël- tu... bon ok, je ne te force pas, mais j'espère que ce n'est rien de grave?
Si tu savais...
Moi- non t'inquiètes pas...
Ismaël- bon maintenant avoue que t'a kiffé?! J'ai les lèvres bien douces hein! Mdr
Moi- arrête là, c'est bon!
À suivre...
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
Roman d'amourL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL