Fulla Keïta.
Moi — c'est encore loin? J'ai envie de pisser je te jure!
Mory — non même pas, dans 20 minutes on arrive.
Moi — waaaar c'est long ! Viens on s'arrête quelque part, je peux plus la!
Mory — retiens toi! Je met boulette là!
Moi — je peux pas, j'ai fais mon max! Je vais pisser dans ta voiture tu va voir!
Mory — mdr allez toi! Une belle caisse comme ça! Attend je vais trouver un endroit. Tu me fais chier vraiment.
Je le tchip en rigolant et me redresse. Alors aujourd'hui, on est j-25 avant notre mariage. On est tellement pas sensé se voir mais Azy... y'a trop de protocole, on a craquer. Mory m'emmène rencontrer ses potes chez l'un d'entre eux d'ailleurs.
Lui qui veut garder toute sa vie secrète la, ça m'a fait bizarre qu'il me dise sa. En tout cas, de ce qu'il m'a dit ses vrais amis habitent super loin de chez nous. Et c'est effectivement vrai, ça fais 1h 10 qu'on roule. On s'arrête quelques fois pour prendre à manger ou se reposer.
Donc, on va chez son ami, Issa. Ils sont un groupe de 5 je crois et ce sont des amis d'enfance. Ils se sont séparés quand la famille de Mory a déménagé et ils se voient vraiment rarement. Là on vient en surprise, il n'y a qu'Issa qui sait que nous arrivons.
Mory — s'arrête devant un McDo vas-y vite, je vais mettre de l'essence à côté et je reviens te chercher.
Moi — ok.
Je descend rapidement et entre dans le McDo en cherchant les toilettes. Après avoir fini, j'avais envie d'une glace. Donc je fais la queue et regarde un peu autour de moi quand je tombe sur Zeynab, la soi disante « cousine » de Mady. Elle était avec un bébé dans les bras et deux meufs en face d'elle.
La dernière personne que je voulais voir vraiment! Je veux tellement pas qu'elle me voit! Si je la regarde trop longtemps, les souvenirs vont me monter à la tête! Je tourne la tête et essaye de le reconcentrer sur ce que je suis venu chercher. Je suis choqué de la voir mais sans plus. Y'a pas de quoi s'affoler. Je passe ma commande et la récupérer. Avant que je ne sorte, je l'entend m'appeler.
Zeynab — excuse moi??
Je me retourne.
Moi — oui?
Zeynab — tu me reconnais pas?
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
Roman d'amourL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL