36

72 5 1
                                    

Fulla Keïta.

On entre dans la salle avec les filles, toutes contentes. Mes parents viendront avec les oncles et tantes ainsi que les mariés. J'ai retrouvé Noemi, la sœur d'Ismaël. Elle est devenu tellement belle et changé. Elle porte le voile et tout. Je suis super contente pour elle. Cependant si elle est, c'est que son frère aussi. Et du coup Namissa aussi. Waaar je suis pas prête pour les foutaises aujourd'hui.

Noémi- tu sais que mon frère est là? Avec sa femme?

Moi- oui je sais très bien, t'inquiète pas. Je vais juste pas le calculer et c'est tout.

Noémi- écoute Fulla, je pense qu'il regrette son ac-

Moi- je m'en fiche Noémi. C'est trop tard et c'est du passé. Sache que je ne me remettrai jamais avec lui c'est sur!

Noémi- ok ok excuse-moi.

Ça m'a mis mal d'un coup là. J'aime pas qu'on parle de sa, c'est insupportable.

Mustapha- maiiiis non! C'est ma future chérie ça?!

Je tourne le regard vers la personne et je vois Mustapha! Alors la, je suis direct allé lui faire un câlin. Mustapha c'est le premier fils de Tanti Founé, donc le grand frère d'Assa. C'est vraiment le seul de mes cousins avec qui je m'entends super bien et ça depuis qu'on est petit. Il a le même âge que Dramane. Quand j'étais petite, je le kiffais en secret, on était tout le temps ensemble quand j'étais au Mali et on est un peu pareil parce que lui aussi il est né au bled.

Moi- ololo! Tu m'a manqué! T'étais où tout ce temps là? Ça fait trop longtemps!

Mustapha- arh toi aussi bébé! Faut que je travaille pour payer ta dote mdr! J'avais des voyages d'affaires ect. En plus tu connais tes coépouses, elles me laissent pas tranquille! Sinon toi c'est comment? Askip t'es partie étudier à l'étranger?

Moi- mdr commence pas ça ici et laisse mes dames tranquille! Oui j'étais en Jamaïque avec ma pote. Études de 6 ans, dinguerie!

Mustapha- jure!? Mais t'as duré hein! J'espère tu m'a pas remplacé là-bas?

Moi- hmm! J'te redis sa après.

On se tchek en rigolant, c'est un jeu entre nous ça depuis depuis. Je m'entends vraiment trop bien avec lui et je suis à l'aise. Je le kiff plus maintenant hein, c'est fini sa! Il aime trop les femmes, c'est mort mdr.
On parle un peu ensemble puis il va s'asseoir à sa table et moi à la table des demoiselles d'honneur. Ça me choque que je sois à cette table déjà. Et je pense fortement que ce n'est pas Assa ni sa mère qui m'ont placé ici mais bon c'est pas plus mal! Pour vous préciser comment je suis placé, la table est ronde. Donc, je suis assise entre Niamé et Yara, en face de la table des hommes d'honneur et plus loin derrière, il y a la table de la famille Diagne.
Oui oui, je les ai remarqué. Mais je fais semblant parce que je ne veux pas qu'il me parle. Le connaissant, il va faire des aller retours pour « parler » à Noémi, djaaaa c'est mon attention qu'il cherche. Mais je m'en fou.

Niamé- c'est jolie oh! Je vais tellement snaper. Et puis tu m'a fais une belle robe! Magnifique!

Moi- on est là pour tuer, c'est pas pour autre chose!

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant