Fulla Keïta
Putain, putain, putain! Je m'attendais pas à le voir ici! Ça me donne envie de vomir! Je suis sorti grave vite de la chicha tellement ça m'a choqué. Je commence à avoir le cœur serré et les jambes lourdes. Je marchais rapidement quand je l'entend m'appeler. Non! Je veux pas parler avec lui!
Ismaël- Fulla eh! Arrête de fuir!
Je m'arrête et me retourne brusquement pour lui faire fasse.
Moi- écoute Ismaël Diagne, on a rien à se dire. Mais vraiment rien. Je ne veux pas parler avec toi. Ce qu'il s'est passé avant était une erreur, j'ai été bête, j'étais jeune, je réfléchissait pas. C'était juste une erreur. Fais seulement ta vie et laisse moi tranquille. Je te dis sa parce que je sais qu'on va être amené à se voir régulièrement désormais.
Ismaël- mais-
Moi- non non non! Fais comme si on ne se connaissait pas. Je veux rien savoir. S'il te plaît.
J'attendais qu'il me dise « ok » mais il me regardait intensément avant de dire.
Ismaël- Fulla, j'ai juré que j'ai pas controlé ce qui est arrivé! Je comprends que tu sois en colère et blessée. J'sais que j'ai fais une dinguerie en me mettant avec Namissa mais laisse-moi m'expliquer, s'il te plaît.
Moi- Expliquer quoi ? Comment tu peux justifier ce que ta fais?
Ismaël- J'sais que j'ai fais l'égoïste de ouf mais j'ai réalisé que je ne pouvais pas te donner tout ce dont t'avais besoin! Je pouvais pas t'aider!
Moi- ah bon? Et qu'est ce qui t'empêchait de me le dire?! Que tu voulais tout arrêter? Qu'est ce qui t'empêchait?!
Ismaël- on commençait à se kiffer Fulla! Si je refusais de t'aider, en même temps je mettais fin à notre relation! Ce que je voulais pas!
Moi- et bien sûr, la meilleure solution que t'as trouvé c'est d'aller serrer une autre meuf, c'est ça?
Ismaël- je trouvais Namissa plus mature et c'est ça qui m'a attiré chez elle. J'ai pas contrôlé mais sentiments et j'ai commencé à la kiffer aussi!
Moi- tu commence à te perdre dans ton discours là Ismaël et c'est ce que je voulais éviter en fuyant la discussion.
Ismaël- ... t'étais trop jeune Fulla! On allais pas finir ensemble de tout façon! C'était juste un contrat!
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL