Fulla Keïta
J'ouvre les yeux à cause du soleil qui tapais fort sur mon visage et souffle. Déjà le matin... j'ai cours toute la journée et j'ai clairement la flemme. Je me lève et fait ma toilette pendant que les filles dorment encore. Elles viendront à la prochaine heure de cours. Il fait un beau comme d'habitude d'ailleurs. Je mets quelque chose de léger, me recoiffe, me maquille un peu avant de prendre mes affaires et sortir pour me rendre au cours de peinture.
Après 2h, on sort de la classe pour ce rendre à la cafétéria qui se trouve dans l'établissement. Nous prenons l'ascenseur car c'est au dernier étage avec la grande terrasse.
Aïcha- désolé de plomber l'ambiance mais euh, Mady il est devenu fou ou quoi?
Sarah- Orh déposez son nom ailleurs s'il vous plaît! On était bien là.
Aïcha- non mais je sais pas! Sa cousine la, elle l'est vraiment ? Ils sont super proche en tout cas... carrément comme un couple. Il devrait être comme ça avec Fulla pas elle. Même si c'est sa cousine, faut doser.
Niamé- d'ailleurs ça fait combien de temps qu'il t'as pas appelé ?
Moi- comme si il le faisait déjà avant... non mais ça fait 4 jours qu'on s'est pas vu et parler.
Aïcha- raaaah ouais le bordel! Et tu le vis comment toi?
Sarah- on peut arrêter de parler de lui s'il vous plaît ?
Moi- bah écoute... Ça me fait chier mais tu veux que je fasse quoi... si je l'appelle, il va m'insulter ou ne pas me répondre tout court, quand je l'approche il me fuit ou bien il est avec ses bennes la. Donc je le laisse. Je pense même pas à cette situation. Je fais ce que j'ai à faire et on verra.
On arrive devant la cafétéria et qui nous voyons? Le sujet principal et Eniola. J'avais tellement le seum et je pense que les filles l'ont compris parce qu'elles n'ont rien dit. Je décide de faire comme si je ne les avait pas vu et puis ils ont l'air de bien s'amuser donc... on arrive au comptoir pour commander. Après avoir fini, on choisi une table bien loin de la leur.
Eniola- ptdr ficha ta go!
Mady- qui? Elle est où ?
Eniola- derrière la avec ses copines de merde.
Sarah voulait répondre mais je mets ma main devant sa bouche. Elle aussi elle s'est pas se retenir et ignorer les gens!
VOUS LISEZ
Fulla: « Les blessures du passé »
RomanceL'histoire passionnante et mouvementée de Fulla, jeune femme malienne, qui endure les difficultés de la vie et les violences sa famille depuis son plus jeune âge.. By HILOOSOFFICIAL