20

75 5 0
                                    

Fulla Keïta 18h après

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fulla Keïta
18h après.

Voisine- excuse moi... Coucou... ouais le réveil est difficile hein... on est arrivé, lève toi.

J'ouvre mes yeux petit à petit et remarque qu'on est déjà à Kingston. Le soleil tapait bien fort sur mon visage donc j'avais un peu de mal à me réveiller. Je me replace correctement sur mon siège.

Chauffeur du car- dans 20 minutes, nous arriverons à destination.

J'étais dans un car destiné aux élèves francophones du monde entier et uniquement de filles. Personne ne se connaissait mais vraiment personne. Et on avait pas le temps d'apprendre à le faire parce qu'on était vraiment K.O. Le voyage nous a fatigué de fou. C'est en regardant autour de moi que je vois que certaines on déjà commencé une amitié. D'autres dorment encore et certaines avaient leur écouteurs.

Voisine- alors toi aussi c'est ta première fois ici?

Moi- oh... oui oui.

Voisine- hmm, ok! Je m'appelle Sarah, enchanté.

Moi- je m'appelle Fulla. Enchanté aussi.

Elle est grave souriante et très accueillante.

Sarah- Fulla?! C'est un jolie prénom que t'a! Tu es de quelle origine ?

Moi- malienne.

Sarah- bah oui j'aurai du m'en douter! Vous avez des beaux prénoms vous. Moi je suis cubaine.

Moi- ah ouais? J'aurai jamais pensé à ça ! En tout cas t'es vraiment très belle.

Sarah- off! Je t'arrive même pas à la cheville!

Moi- mdr j'ai la peau sur les os, des cernes pas croyables, je suis pas coiffé, y'a rien qui va la.

Sarah- tu te vois pas alors. Moi je te trouve mignonne de fou.

Moi- hmm, merci, c'est gentille quand même.

On a continué à discuter et franchement elle est bon délire. Je l'aime déjà bien mais je reste sur mes gardes. C'est une fille qui est très ouverte, elle rigole beaucoup, belle et gentille mais bon j'ai un peu peur de donner ma confiance trop vite et qu'elle me l'a fasse à l'envers comme Namissa.

Quelques minutes plus tard on arrive devant un immense mais vraiment immense bâtiment. Il est super grand c'est incroyable. Toutes les filles du car étaient hypnotisé carrément. Et puis il est super beau. Y'avait un grand jardin où se trouvaient pleins d'autres étudiants. Il y en a qui mangeaient, d'autres qui jouaient, certains qui discutaient, des artistes, des danseurs. Enfin bref, pleins de gens d'origine différentes. J'étais tellement absorbé par l'ambiance dehors que j'avais pas remarqué que le car s'était arrêté et qu'une dame avait fait son entrée. Elle prend le micro du chauffeur.

Fulla: « Les blessures du passé »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant