60, 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒂𝒈𝒆 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒏𝒐𝒚𝒆́𝒆.

166 20 5
                                    

James avait tant parlé de son mariage dans ses lettres à Azëlind

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.










James avait tant parlé de son mariage dans ses lettres à Azëlind. Son excitation, son impatience, son angoisse qui le tuait, sa peur et son pur bonheur qu'elle ne pouvait que partager avec lui.

Il lui avait tellement répété à quel point il aurait aimé qu'elle soit là qu'elle avait finit par céder, lui assurant qu'elle le serait, en retrait, ne manquant pour rien au monde le mariage de ses meilleurs amis.

Alors le jour J, elle avait tout de même enfilée l'un de ses plus beaux costumes d'un noir onyx qui accentuait le bleu de ses yeux, ses converses rouges n'allant pas du tout avec la tenue, et elle c'était tenue à l'écart, dissimulée derrière un grand chêne.

Le mariage se faisait en extérieur, en tout petit comité, la famille et les amis seulement. Une plateforme en bois se trouvait devant deux rangées de chaises, un mariage en extérieur à la moldus.

Des fleurs de toutes couleurs décoraient chaque chaise et la plateforme, et lorsque le prêtre arriva sur scène, James, qui s'avança vers la plateforme en montant dessus, lui lança un étrange regard.

Lily, conduite par sa mère, traversa l'allée sous les chants qui adoucissait l'ambiance et dans sa robe qui la rendait plus belle que jamais, et le regard que portait James pour elle suffisait à le prouver amplement. Ses cheveux roux étaient coiffés en des couronnes de tresses où étaient parsemées quelques pétales de fleurs. James aussi était charmant dans son costard noir foncé, ses cheveux toujours en bataille, ses lunettes maladroitement glissées sur son nez et ses mains se triturant nerveusement avant de tendre l'une des deux à sa fiancée qui monta à ses côtés.

Lilypuce y'a un homme bizarre derrière nous, murmura-t-il tout bas.

Le sort qu'elle avait lancé à l'endroit permettait à Azëlind de tout entendre, et cette remarque lui décrocha un pouffement de rire.

Je t'ai déjà dis que c'est l'homme qui va nous marier, James, s'amusa la rouquine qui rayonnait de son sourire, sa main enlaçant celle de l'homme qu'elle aimait.

Lorsque les témoins arrivèrent, se plaçant à côtés des mariés, le coeur d'Azëlind martela douloureusement dans sa cage thoracique.

Sirius était là, plus beau que jamais dans son costume, les cheveux légèrement plus court qu'avant, la mine fatiguée mais tellement heureuse pour son meilleur ami, le coussin des alliances dans les bras, Remus à ses côtés qui le surveillait attentivement.

Oh lâches moi Moony je vais pas les perdre!

Tu les as déjà perdus douzes fois trou de balles.

Eh! Onze seulement.

Dans la douche.

...Douze. Mais c'est qui lui? demanda-t-il en pointant le prêtre du doigt qui écarquilla les yeux, Remus et Lily frappant les épaules du Black d'un coup sec. Aïe!

𝐁𝐎𝐑𝐍 𝐓𝐎 𝐃𝐈𝐄, sɪʀɪᴜs ʙʟᴀᴄᴋ.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant