Après avoir téléphoné à sa directrice pour qu'elle lui confirme les dires de l'écrivain c'est avec consternation que Rose avait reposé le téléphone sur la console.
En plus d'être désagréable, celle-ci venait de lui faire clairement comprendre que sa carrière serait stoppée si elle n'allait pas au bout de cette mission.
Pour Rose, il s'agissait d'une nouvelle humiliation difficile à digérer. C'est comme si Natacha Cleaver voulait lui faire payer le fait qu'elle ait été choisie par l'écrivain.
Une situation qui la mettait en grande difficulté car cette femme à l'air méprisant prendrait son échec comme un moyen de la renvoyer.
Rose secoua de la tête pour éclaircir ses esprits et décida de rejoindre l'étage inférieur. Bien sûr sa curiosité tout à fait légitime l'avait poussé à jeter un œil sur les hauteurs de l'escalier qui révélaient l'existence de plusieurs autres étages.
Arrivée dans le hall elle ramena ses mains jointes devant son ventre et fit quelques pas vers les tableaux accrochés le long d'un mur sombre.
Il s'agissait là de peintures très anciennes et elle en devinait facilement la valeur.
- Mademoiselle Williamson, lança une voix derrière elle.
Rose se retourna pour gratifier Madeleine d'un sourire de politesse.
- Venez, je vais vous conduire dans la salle à manger.
Quel autre choix avait-elle si n'est autre que de la suivre ?
Aucun.
Mais aussitôt une grande montée d'angoisse se mit à la menacer tandis qu'elle suivait la gouvernante dans les nombreux couloirs du manoir.
Ce n'est pas tant le manoir qui l'angoissait, mais le propriétaire.
- Installez-vous, monsieur Hunt ne va pas tarder, déclara la gouvernante en la laissant au pied de la porte ouverte.
- Merci.
Rose entra dans la salle à manger qui grâce à la hauteur du plafond décoré d'un grand lustre en cristaux donnait à la pièce un aspect gracieux. La longue table était recouverte d'une nappe immaculée sur laquelle était disposé une vaisselle impeccable.
Son cœur se mit à s'accélérer uniquement quand son regard se posa sur les longues bougies allumées et disposées au centre du dressage.
Les mains moites, elle s'approcha jusqu'à la chaise en bout de table à l'autre extrémité de celle qui semblait définitivement être la place de l'homme mystérieux.
Alors elle s'installa et resta immobile, les mains jointes sur les genoux et l'estomac noué.
" Il s'agit de l'interview qui peut nous rapporter plusieurs millions de dollars mademoiselle Williamson, n'espérez pas l'expédier d'un revers de main. Si vous échouez c'est la porte ! "
Les mots de Natacha Cleaver l'empêchaient de quitter cette table car oui, elle voulait la quitter.
- Je suis navré de vous avoir fait attendre, déclara une voix rocailleuse derrière elle.
Rose cessa de respirer en écoutant les pas qui se rapprochaient dans son dos. Aussitôt l'atmosphère changea par la simple puissance de ses pas résonnant sur le carrelage marbré.
Un courant d'air courut sur son visage lorsqu'il passa à côté d'elle et c'est à ce moment-là qu'elle osa enfin le regarder. Il ne portait plus de pull, mais une chemise noire et une veste tout aussi semblable. Sa carrure mise en valeur exposait de larges épaules ainsi qu'une physionomie puissante et charismatique.
VOUS LISEZ
À MOI (Les sombres secrets d'un milliardaire)
RomanceLorsque Rose Williamson simple stagiaire dans une maison d'édition reliée à un célèbre magazine de presse est choisie pour interviewer un grand auteur celle-ci ne s'imaginait pas rencontrer un homme aussi séduisant que mystérieux. Un homme déterminé...