Chapitre 8

45.7K 5K 350
                                    



- Quel est l'intérêt d'être ici ? C'est une maison d'édition, lâcha-t-elle assez sèchement.

  - Clay est dans la publicité, tu te rappelles ? Répondit sa mère avec un petit rire nerveux. Il a été convié parce qu'il a un partenariat avec Event communication.

  - Fantastique, marmonna-t-elle en évitant Clay du regard.

  - Rose, serait-ce trop te demander d'être un peu plus aimable avec ta mère, lança cette voix qu'elle maudissait tant.

Elle rassembla toutes ses forces pour le regarder dans les yeux et eut un haut-le-cœur. Son beau-père était aussi ressemblant qu'un alcoolique à l'haleine fétide. Sous ses airs propres et bien soigné se cachait un homme écœurant. Mesurant un mètre soixante-dix, le visage assez creusé et mal rasé, ses cheveux à la teinte poivre et sel était plaqué en arrière. PDG d'une entreprise en communication il se vantait de sa riche fortune de vingt million de dollars, mais Rose elle, n'en avait jamais voulu.

  - Je n'ai pas demandé à vous voir ici, comme la fois précédente, s'emporta-t-elle en réprimant de hausser le ton. Est-ce que vous me suivez ?

  - Rose, viens on devrait aller voir les...

  - Ta mère voudrait passer un peu plus de temps avec toi et je pensais que t'inviter à dîner serait...

  - Je ne veux pas dîner, je ne veux rien faire qui puisse avoir un rapport avec toi.

Clay se contenta de lâcher un rire pour se donner bonne figure.

Carole sa mère, remit des mèches inexistantes derrière son oreille.

  - Tu devrais être plus sympathique Rose, il s'agit de ta mère.

  - Clay, ce n'est pas grave, allons voir tes investisseurs, intervint Carole en lui prenant le bras.

  - Mais si c'est grave, insista-t-il sans la quitter des yeux avec cet air de concupiscence qui lui donnait toujours la même nausée. Elle est insolente et elle devrait s'excuser.

  - Ok ça suffit, viens Rose, lança Angela.

Il fallait qu'elle s'en aille d'ici, songea-t-elle en cherchent une issue de secours. Clay fit un pas dans sa direction comme s'il cherchait à la toucher puis soudain une odeur familière l'empêcha de bouger.

  - Mademoiselle Williamson ?

Rose sursauta, arrachée de force de son état comateux. Edward Hunt s'était emparé du terrain comme un conquérant assoiffé d'imposer sa présence. Sa forte et large carrure les dominait tous y compris Clay.

  - C'est vous n'est-ce pas ? Vous êtes Mademoiselle Williamson ?

  - Ou...oui, parvint-elle à dire en rentrant dans son jeu.

  - Edward Hunt, je suis ravi de vous rencontrer, dit-il en tendant sa main vers elle.

Désorientée, elle glissa sa paume dans la sienne et lorsqu'il replia ses doigts sur les siens, la peur s'évanouit remplacée par un courant électrique.

  - M...moi aussi...

  - Vous permettez que je vous l'enlève ?

Il n'attendit pas qu'une réponse soit formulée et glissa une main ferme dans son dos pour l'éloigner.

Devait-elle le remercier pour cette intervention ou au contraire en avoir honte ?

  - Est-ce que tout va bien ? Lui demanda-t-il lorsqu'ils furent assez loin.

À MOI   (Les sombres secrets d'un milliardaire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant